Flash infos

[COVID-19/Nouvel arrêté préfectoral - restriction des déplacements liés aux activités physiques]  En vue de prévenir la propagation du Covid-19 suite au regain d’affluence dans l’espace public des Yvelines le week-end des 4 et 5 avril, le Préfet des Yvelines a pris un nouvel arrêté. A compter du 8 avril et jusqu’au 15 avril 2020, les déplacements liés à l’activité physique individuelle des personnes sont interdits entre 10 h et 19 h. En savoir plus

Lutte contre l’isolement

En partenariat avec l’association Le Pré (Partage, Rencontre, Échange), le Centre Communal d’Action Sociale œuvre dans la lutte contre l’isolement.

Le dispositif « Relais Amitié »

Le dispositif « Relais Amitié » a été mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en partenariat avec l’association Le Pré (Partage, Rencontre, Échange), depuis plusieurs années.

Il a pour vocation de lutter contre l’isolement et la solitude des personnes, jeunes ou moins jeunes, grâce à des appels téléphoniques ou des visites à domicile effectuées par des bénévoles, sur demande des personnes âges, fragiles ou handicapées.

Ces conversations engendrent du lien social, du réconfort, de l’échange et de la confiance, mais elles permettent aussi de repérer des difficultés parfois plus alarmantes. La relation peut aller plus loin avec des promenades, de la lecture ou des jeux.

Si vous souhaitez bénéficier de ces moments de convivialité ou si vous connaissez un proche ou un voisin qui serait intéressé, contactez le CCAS.