Flash infos

Keolis nous informe que, suite aux négociations annuelles obligatoires sur les salaires et les conditions de travail, 5 organisations syndicales ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le mouvement risque d’être très suivi les journées des 22 et 23 avril. Plus d’infos https://www.iledefrance-mobilites.fr/.../argenteuil... ou www.casgbs.fr.

Chargé(e) de mission RH - (H/F) CDD 6 mois

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recherche pour sa Direction des Ressources Humaines un :
Chargé(e) de mission RH - (H/F)
Cadres d’emploi des Attachés territoriaux ou des rédacteurs

Publié le 12 January 2024

La commune de Chatou a l’ambition d’un service public efficace. Elle s’engage aujourd’hui dans des projets innovants et dans la modernisation de sa relation aux citoyens avec une réflexion sur la symétrie des attentions. Ainsi, “tout bénéfice pour l’usager doit être perçu par les agents” et se traduire en qualité de vie au travail (méthode de travail, sens du travail, autonomie, espace d’investissement,...). 

Dans cet environnement de projets, positionnée en service Ressource, la direction des Ressources Humaines est sollicitée en amont, en co-construction des projets, pour réfléchir et accompagner les changements, la transformation des métiers, l’évolution des organisations. Les enjeux des Ressources Humaines sont donc plus que jamais au cœur des leviers d’adaptation de la collectivité à son environnement, et la Ville de Chatou mène dans ce cadre une politique ambitieuse, dynamique et proactive (GRC, marque employeur,...). Les aspects réglementaires et statutaires sont mis en œuvre au service d’une ambition et d’une politique des Ressources Humaines.

Vous pensez qu’une collectivité qui propose un cadre de travail de qualité, qui a l’ambition d’un service public innovant correspond à votre projet professionnel ? alors notre poste est fait pour vous, venez nous rejoindre !

 

MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur des ressources humaines /DGA ressources, vous êtes garant du pilotage et du suivi de la masse salariale et des tableaux de bord RH en vue de proposer un dialogue de gestion efficient (utilisation du logiciel ADELYCE).

Vous pilotez la préparation budgétaire et assurez le suivi mensuel de la masse salariale.

Vous apportez conseil et appui sur les projets transversaux et sur les différentes demandes des Directions opérationnelles.

 

Le détail de vos missions est le suivant :

Vous assurez le suivi mensuel de la masse salariale, ses évolutions globales, produire des états réguliers pour les directions générales et les élu(es) dans un objectif de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

  • Vous réalisez des études spécifiques absentéisme, temps de travail
  • Vous mesurez et anticipez les coûts financiers de la gestion ressources humaines pour dégager des pistes de réflexion et d'orientation
  • Vous alimentez les outils de pilotage de la masse salariale visant à garantir la soutenabilité budgétaire
  • Vous préparez les différents budgets relatifs aux dépenses de personnel en lien avec les services de la DRH (secteur carrière-paie pour l'évolution des rémunérations et secteur GPEEC pour le suivi des effectifs)
  • Vous échangez régulièrement avec la direction des finances pour garantir en lien étroit, la saisie des données et leur cohérence
  • Vous assurez la mise à jour de l’organigramme CIRIL vous permettant ainsi de suivre le tableau des effectif
  • Vous réalisez des études dans le cadre de projets RH sur la base de requête émanant du SIRH

Vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec les 8 agents de la DRH, professionnels dynamiques et investis, pour qui l’entraide est fondamentale. Ils sont répartis dans trois pôles d’expertise : Carrière Paie et santé (4 agents), pôle recrutement formation/développement des compétences (3 agents) et d’un pôle prévention et retraite (1 agent).

 

PROFIL RECHERCHÉ :

 

Diplômé d’une licence professionnelle ou d’un master en Ressources Humaines, vous maîtrisez les outils numériques.

Vous maîtrisez le statut de la fonction publique et avez de l’appétence pour le développement de la fonction Ressources Humaines au sein des organisations. Une parfaite maîtrise du travail en équipe et un sens de l’initiative éprouvé sont attendus.

Votre maîtrise des outils bureautiques et notamment du SIRH CIRIL serait idéal, votre rigueur, et votre sens de l’organisation et des priorités vous permettent d’être rapidement opérationnel.. 

Force de proposition, capable de prendre des initiatives, vous êtes intéressé par la participation à tous types de projets au sein du service et de la direction. 

Votre vision moderne de la gestion des Ressources Humaines au sein de la fonction publique territoriale vous permettra d’éclairer votre hiérarchie et les élus sur l’ensemble des projets Ressources Humaines à venir au sein de la Collectivité.

Vous avez conscience de la nécessité d’appliquer strictement le devoir de discrétion professionnelle tout en sachant travailler en transversalité avec l’ensemble des Directions d’une collectivité.

Vous avez à cœur de remplir le rôle d’un service « Ressources » au sein de la collectivité, appréciez de travailler au contact des autres services, des usagers, et possédez nécessairement un sens aigu du service public.

CONTEXTE DE TRAVAIL :

 

Horaires : 38h45 / semaine du lundi au vendredi

Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA, prime de fin d’année – CA et 18 RTT - Vous bénéficierez du CNAS, d’un espace de travail au sein d’un centre administratif pensé pour favoriser la collaboration ainsi que d’un espace de restauration. Vous pourrez exercer votre activité dans le cadre du télétravail et bénéficier d’horaires variables.

 

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr