Responsable Electricité (H/F) au Centre Technique Municipal

Chatou, (32 000 habitants) Recherche pour le Service Electricité de la Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie : Un Responsable Electricité (H/F) au Centre Technique Municipal - Cadre d’emploi : Agent de maîtrise

Publié le 24 February 2022

« Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique »

C’est cet objectif qu’ambitionne aujourd’hui d’atteindre la Ville de Chatou, entre Seine et verdure, elle bénéficie d’un environnement agréable et paisible et avec une belle qualité de vie.

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Avec un budget de plus de 10 millions d’euros pour l’ensemble des services techniques, de nombreux projets voient régulièrement le jour, afin de répondre aux besoins actuels et futurs d’une population et d’améliorer le cadre de vie. Service essentiel pour le fonctionnement de la Ville, le Centre Technique Municipal réunit et coordonne des compétences multiples dans le domaine du bâtiment, de la logistique et de la voirie. L’équipe de 34 agents se mobilise pour répondre aux besoins de la Collectivité afin de maintenir et réparer le patrimoine bâti, la voirie, l’éclairage public…

Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents. La Direction des Ressources Humaines accompagne les agents et les directions dans la mise en œuvre de l’adéquation des compétences aux besoins de la collectivité, elle propose des dispositifs qui permettent aux agents d’évoluer professionnellement soit dans une logique de carrière soit dans une logique de changement de parcours professionnel.

La Collectivité valorise la diversité des personnes qu’elle embauche, les différences individuelles sont reconnues, respectées et valorisées, de façon à mettre à profit les talents et les forces de chacun.

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel? Venez nous rejoindre, et envoyez-nous votre candidature pour le poste de Responsable Electricité !

MISSION

Rattaché au Responsable du Centre technique municipal (CTM) vous êtes garant du bon fonctionnement de l’atelier électricité.
Vous organisez le travail, managez les 2 électriciens qui vous sont rattachés et contrôlez la qualité et la conformité des réalisations. Vous définissez les besoins en matériels et équipements, et réalisez avec votre équipe les travaux courants liés à l'installation et à l'entretien des systèmes électriques intérieurs et extérieurs des bâtiments communaux, et des établissements recevant du public (E.R.P.).
Vous participez et travaillez à la préparation des manifestations (estivales, illuminations, kermesses, élections, marchés de Noël, branchements temporaires).
Vous travaillez en transversalité avec l'ensemble des autres ateliers du CTM

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un diplôme de niveau V spécialité électrotechnique ou installateur en équipements électriques, titulaire du permis B
Rigoureux et professionnel, vous avez une première expérience managériale réussie. Votre sens de la communication et votre relationnel vous permettront de gérer avec aisance la relation avec l’ensemble des partenaires de la collectivité.
Vous êtes capable de gérer un chantier et un budget et avez connaissance des règles d’hygiène et sécurité sur les chantiers et des risques pour le public

Vous savez être à l’écoute des usagers et des différents services, savez analyser leur demande et leur apporter des demandes adaptées.

Votre réactivité, votre autonomie et votre goût prononcé pour le travail de terrain font de vous un professionnel de confiance qui saura prendre pied rapidement au sein du service et de la direction.

CONTEXTE DE TRAVAIL

Déplacements sur l’ensemble de la ville - port d’EPI - station debout prolongée, ports de charges lourdes occasionnelles.

Vous travaillez 38h45 par semaine du lundi au vendredi.
Vous êtes amené à effectuer des heures supplémentaires lors des évènements de la ville.

Vous percevez une rémunération statutaire en lien avec les grilles de la fonction publique territoriale et le régime indemnitaire lié à votre fonction.

Vous bénéficiez de congés annuels et de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale

Merci d’adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire à : recrutement@mairie-chatou.fr