Flash infos

Démarchage à domicile ou par téléphone | Soyez vigilants ! Depuis quelques jours, une société est susceptible de vous solliciter afin d'effectuer des mesures d'hygrométrie dans votre maison en lien notamment avec une nouvelle loi qui viendrait d'être votée. La Ville n'a reçu aucune autorisation de la préfecture pour de tels démarchages. La vigilance doit rester de mise pour éviter de se faire abuser. 

Serrurier Métallier au Centre Technique Municipal (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recrute pour la Direction des Services Techniques un :

Serrurier Métallier au Centre Technique Municipal (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux ou des Agents de maîtrise

Publié le 11 February 2022

 « Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique »

C’est cet objectif qu’ambitionne aujourd’hui d’atteindre la Ville de Chatou, entre Seine et verdure, elle bénéficie d’un environnement agréable et paisible et avec une belle qualité de vie.

La Ville de Chatou alloue un budget annuel de plus de 10 millions d’euros à ses services techniques et porte de nombreux projets afin d’améliorer le cadre de vie de sa population.
Service essentiel pour le fonctionnement de la Ville, le Centre Technique Municipal réunit et coordonne des compétences multiples dans le domaine du bâtiment, de la logistique et de la voirie. L’équipe de 34 agents se mobilise pour répondre aux besoins de la Collectivité afin de maintenir et réparer le patrimoine bâti, la voirie, l’éclairage public…

Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents. La Direction des Ressources Humaines accompagne les agents et les directions dans la mise en œuvre de l’adéquation des compétences aux besoins de la collectivité, elle propose des dispositifs qui permettent aux agents d’évoluer professionnellement soit dans une logique de carrière soit dans une logique de changement de parcours professionnel.
La Collectivité valorise la diversité des personnes qu’elle embauche, les différences individuelles sont reconnues, respectées et valorisées, de façon à mettre à profit les talents et les forces de chacun.

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel? Venez nous rejoindre, et envoyez-nous votre candidature pour le poste de Serrurier Métallier!

Responsabilités et missions :

Sous l’autorité du Responsable du Centre Technique Municipale (CTM), vous assurez la réalisation et la maintenance des ouvrages et équipements de serrurerie et de métallerie sur l’ensemble des bâtiments de la Ville.

A ce titre, vous intervenez également certaines soirées ou week end sur des événements de la Ville.

  • Vous définissez l’ordre de priorité des interventions avec le responsable du CTM et coordonnez votre intervention avec les autres corps de métier ;
  • Vous sollicitez si besoin des prestataires extérieurs dont vous contrôlez le travail tout au long de l’intervention
  • Vous réceptionnez et analysez les demandes de travaux analysez la faisabilité des travaux demandés et identifiez les besoins en matériel et matériaux dans le respect des normes de sécurité ;
  • Vous vous déplacez dans le service du demandeur afin d’échanger sur le projet ;
  • Vous établissez les devis relatifs aux chantiers ;
  • Vous calculez et effectuez les métrés et les débits ;
  • Vous organisez et exécutez le chantier dans le respect des règles et des consignes de sécurité du travail ;
  • Vous fabriquez et installez des pièces métalliques (montage, découpe des pièces en atelier, installation) ;
  • Vous êtes amenés à créer des ouvrages sur mesure notamment (portail, garde corps, portillon, main courante, armoire sécurisée) ;
  • Vous réalisez des soudures de tous types (ARC,MIG, TIG, oxyacétylénique) ;
  • Vous assurez la mise en sécurité les installations (vandalisme, sécurisation bâtiments, soudure d’urgence) vis-à-vis du public et du personnel ;
  • Vous exécutez des chantiers de serrurerie (remplacement de barillets, de serrures, de crémones, de poignées …)

Qualifications et compétences :

Titulaire d’un CAP / BEP(1) serrurier-métallier et/ou Bac pro Chaudronnerie, vous possédez une solide expérience dans le domaine de la serrurerie et métallerie, la conception, fabrication et pose de différents types d’ouvrage de métallerie. Vous connaissez les produits ou marchandises et machines spécifiques à ce domaine.

Vous possédez également des connaissances techniques dans les différents secteurs du bâtiment afin de pouvoir intervenir dans le cadre de la polyvalence demandée à tous les ateliers du Centre Technique Municipal.

Rigoureux, organisé, autonome et responsable, vous appliquez les normes de sécurité propres au secteur dans votre travail au quotidien.
Votre professionnalisme, le soin apporté dans l’exécution de vos missions, votre sens du relationnel et de la communication font de vous un élément de confiance pour votre hiérarchie et vous permettent de travailler en collaboration avec l’ensemble de vos collègues du Centre technique municipal (CTM).

Vous travaillez sur des missions nécessitant une bonne condition physique puisque vous êtes fréquemment amené à porter des charges lourdes et à travailler en station debout.
Vous vous déplacez quotidiennement sur les différents sites de la ville et chez les fournisseurs.

Vous possédez impérativement le permis B

Conditions de travail : 

Le port d’équipement de protection individuel (EPI) sur votre temps de travail est obligatoire.

Votre environnement de travail peut être parfois bruyant puisque vous travaillez avec des machines.
Vous travaillez sur des missions nécessitant une bonne condition physique puisque vous êtes fréquemment amené à porter des charges lourdes et à travailler en station debout.
Vous vous déplacez quotidiennement sur les différents sites de la ville et chez les fournisseurs.

Horaires et Rémunérations : 

Vous travaillez 38h45 par semaine du lundi au vendredi.
Vous êtes amené à effectuer des heures supplémentaires lors des évènements de la ville.

Vous percevez une rémunération statutaire en lien avec les grilles de la fonction publique territoriale et le régime indemnitaire lié à votre fonction.
Vous bénéficiez de congés annuels et de 18 RTT.
Vous bénéficiez du Comité National d’Action Sociale

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr