Un Directeur Adjoint de crèche (H/F) CDD 6 mois renouvelable

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) Recrute pour le Pôle Enfance Famille Éducation Solidarité :

Un Directeur Adjoint de crèche (H/F) CDD
Cadre d’emploi des infirmiers territoriaux ou Educateurs territoriaux de jeunes enfants

Publié le 25 February 2022

                                                    Structure d’accueil collective organisée en petites familles

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans le cadre de sa politique familiale et petite enfance.

Collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, Chatou a mis en place depuis plusieurs années un fonctionnement en petite famille pour ses crèches municipales.
Elle propose un grand nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, puisqu’à ce jour, plus de 400 berceaux sont ouverts et répartis sur la commune, chiffre qui la place en tête des villes les mieux dotée des Yvelines. C’est en tout 150 professionnels qui accueillent et accompagnent les enfants Catoviens au sein de l’ensemble des structures.

La Ville de Chatou, continue également à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents. La Direction des Ressources Humaines accompagne les agents et les directions dans la mise en œuvre de l’adéquation des compétences aux besoins de la collectivité, elle propose des dispositifs qui permettent aux agents d’évoluer professionnellement.
La Collectivité valorise la diversité des personnes qu’elle embauche, les différences individuelles sont reconnues, respectées et valorisées, de façon à mettre à profit les talents et les forces de chacun.

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel? Venez nous rejoindre, et envoyez-nous votre candidature pour le poste de Directeur adjoint de structure d’accueil petite enfance !

MISSIONS

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous assistez la Directrice dans la gestion sanitaire et pédagogique de la crèche collective organisée en petites familles (60 berceaux).
Vous intégrerez ainsi le groupe de Direction des structures d’accueil petite enfance, composé de 20 professionnelles, et d’un médecin.

Vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure, veillez à la qualité de l’accueil, de l’intégration des enfants et des familles au sein de la structure, contribuez à animer les partenariats, assurez une veille juridique, sanitaire et sociale et participez à la gestion administrative de la structure.
Une partie de vos missions se déroulent également sur le terrain, auprès des enfants et des professionnels.

Vous prenez l’intérim de la direction en cas d’absence de la Directrice notamment dans les missions de gestion et de management de l’équipe.

Vous renforcez les organisations auprès des enfants en section lorsque cela s’avère nécessaire

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire du Diplôme d’Infirmier de puériculture, d'Infirmier ou d'Éducateur de jeunes enfants, vous avez une première expérience de management d’équipe ou de gestion d’une structure petite enfance.

Vous savez piloter un projet, connaissez les mécanismes de la comptabilité publique et de la réglementation relative aux structures d’accueil pour les enfants de 3 mois à 3 ans.
Vos connaissances diététiques, médicales et du développement psychomoteur de l’enfant vous permettent d’organiser et de contrôler de manière efficace l’administration des soins aux enfants ainsi que la surveillance médicale.

Temps de travail : 38h45/semaine
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CA + RTT
Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire à  : recrutement@mairie-chatou.fr