Un Responsable de la piscine municipale (H/F)

La Ville de Chatou (Yvelines, 30 000 habitants, RER A) recherche pour sa Direction Jeunesse et Sport : Un Responsable de la piscine municipale (H/F)

Cadre d’emploi des Conseillers (cat A) ou Educateurs (cat B) des Activités Physiques et Sportives 

Publié le 2 September 2022

La commune de Chatou a l’ambition d’un service public efficient. Elle s’engage aujourd’hui dans des projets innovants et dans la modernisation de sa relation aux citoyens avec une réflexion sur la symétrie des attentions. Ainsi, “tout bénéfice pour l’usager doit être perçu par les agents” et se traduire en qualité de vie au travail (méthode de travail, sens du travail, autonomie, espace d’investissement,...).

Ville dynamique, Chatou s’attache également à animer la vie de ses habitants et de ses quartiers en veillant à encourager la mise en œuvre de projets ambitieux, constamment renouvelés au sein de ses établissements culturels, sportifs et de la jeunesse.
Les équipes de professionnels des structures sportives, et notamment celle de la piscine municipale, se mobilisent ainsi afin d’accueillir les Catoviens dans des conditions optimales et de proposer des animations et évènements sportifs à la hauteur de leurs attentes.

La Ville de Chatou mène une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous pensez qu’une collectivité qui s’investit au quotidien dans la qualité du service public, qui s’adapte en conséquence et qui propose un cadre de travail de qualité aux agents, correspond à vos aspirations professionnelles.

Alors notre poste est pour vous, venez nous rejoindre !

MISSIONS : 

Rattaché à la Directrice adjointe jeunesse et sport, vous animez et pilotez une équipe de 15 agents municipaux composée de 6 MNS, de 2 agents d’accueil et d’un pôle technique managé par un responsable technique composé de 2 techniciens.

Vous pilotez le fonctionnement quotidien de la piscine par la gestion des aspects administratifs et budgétaires, le suivi d'indicateurs et leur reporting. Vous êtes le garant des aspects hygiène et sécurité liés au fonctionnement de l’établissement ainsi que du suivi de la maintenance des lieux.

Vous proposez une déclinaison de la politique sportive au sein de l’établissement et en assurez la promotion au travers de l’organisation d’animations et d’évènements sportifs.

Vous élaborez et mettez en œuvre les partenariats avec les institutions (Education Nationale, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale,…) et les partenaires locaux (Associations, écoles,…).

Vous gérez les aspects ressources humaines de l’établissement (recrutement, formation, évaluation, gestion des conflits,…) et favoriser la participation des équipes aux projets de la piscine et de la direction.

PROFIL RECHERCHÉ :

Conseiller ou Educateur des APS, ou titulaire d’un BEESAN ou d’un BPJEPS AAN, vous possédez dans l’idéal une première expérience réussie sur des fonctions similaires qui vous permet d’appréhender les enjeux liés à la gestion et aux politiques publiques du domaine.

Vous savez piloter un projet, connaissez les mécanismes de la comptabilité publique et de la réglementation relative aux piscines municipales.
Force de proposition et dynamique, vous avez pour ambition de développer l’activité de la structure en intégrant les besoins des usagers et les orientations politiques de la collectivité.
Votre sens de l’écoute, de la communication, votre diplomatie et votre sérieux vous permettent d’encadrer votre équipe en la fédérant autour de projets adaptés et variés, et d’être un élément de confiance pour votre hiérarchie.

Vous maîtrisez l’outil informatique et divers logiciels métiers, connaissez et savez appliquer les règles d’hygiène et de sécurité indispensables de votre domaine d’activité , les règles d’organisation de la pratique sportive aquatique.
Autonome, et force de proposition vous savez gérer des projets et travailler en transversalité.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Travail en milieu humide
Temps de travail : 38h45/semaine du lundi au vendredi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CA + RTT - Vous bénéficiez du Comité National d’Action Sociale.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à :  recrutement@mairie-chatou.fr