Flash infos

[GRÈVE NATIONALE] En prévision des perturbations annoncées dans les transports, retrouvez toutes les informations utiles (transport RATP, Transdev...) ici

Démarchage pour les étrennes - Soyez vigilants ! Chaque fin d’année vous êtes démarchés pour les étrennes. De faux démarcheurs peuvent sonner à votre porte, soyez vigilants avant de donner ! Info CASGBS : Les agents de collecte sollicitent des étrennes à titre individuel et privé, en dehors de leurs horaires de travail. La CASGBS et ses prestataires sont conscients de cette pratique mais n'en sont ni responsables, ni organisateurs. Pensez à demander leur carte professionnelle et assurez-vous qu'ils collectent bien vos déchets. www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

Un responsable des Sports - (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye) recrute un responsable des Sports - (H/F) - Cadre d’emploi des CTAPS, ETAPS, Attaché

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours plus efficient le service public proposé. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines.

Ville dynamique, Chatou s’attache également à animer la vie de ses habitants et de ses quartiers en veillant à encourager la mise en œuvre de  projets ambitieux, constamment renouvelés au sein de ses établissements culturels, sportifs et de la jeunesse.

Les 4 gymnases, la piscine municipale, ainsi que les structures culturelles, jeunesse et senior, regroupés au sein du pôle Culture Sport Animations, sont autant de structures dans lesquelles les équipes de professionnels et les associations se mobilisent pour proposer animations et événements hors les murs à la hauteur des attentes des Catoviens.

La Ville de Chatou mène une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Responsable du service des sports !

Un responsable des Sports

Placé sous l’autorité du Directeur du Pôle Culture Sports Animations, vous coordonnez les deux pôles du service des Sports : la piscine et le patrimoine gardienné, qui regroupent 33 agents répartis sur plusieurs équipements.

Vous gérer les aspects ressources humaines du service et soutenez les Responsables dans la gestion de leurs activités et dans leur management au quotidien.

Vous élaborez et suivez l’exécution du budget, rédigez les actes administratifs essentiels au bon fonctionnement de votre secteur, validez les besoins en travaux de l’ensemble de vos structures et coordonner l’organisation de vos services en fonction des besoins de la collectivité (en fonction des projets, charges …).

Interlocuteur référent des associations sportives, vous pilotez le traitement de leurs demandes de subventions, conseillez les élus dans leur décision d’attribution des fonds et accompagnez les associations dans l’organisation de leurs événements. Vous assurez également la planification sur l’ensemble des équipements dans un souci d’optimisation de leur utilisation et du respect du règlement.

Pilote des projets et de événementiel sportif, vous analysez, voire anticipez, l’évolution des pratiques et des besoins, et conseillez les élus dans la définition des choix politiques concernant le domaine sportif. Vous accompagnez la mise en œuvre de l’ensemble de ces projets, dans un souci de cohérence et de travail en transversalité avec l’ensemble des services du Pôle Culture Sports Animations.

Profil recherché 

De formation Bac + 5 dans le domaine sportif, ou titulaire du grade de CTAPS ou d’ETAPS, vous possédez une expérience significative sur un poste de management en collectivité territoriale dans le domaine du sport ou de l’animation du territoire.

Doté de solides connaissances des collectivités territoriales et du fonctionnement des associations, vous maîtrisez par ailleurs la méthodologie d’analyse d’un territoire et de conduite de projet, outils qui vous permettront de nourrir la réflexion des élus et de votre hiérarchie sur les plans d’action à mettre en œuvre sur le territoire catovien.

Communiquant et à l’écoute, vous aimez travailler en équipe. L’importance que vous accordez au travail en transversalité vous permettra de participer activement à l’ambition des élus et de la Direction Générale de voir émerger une dynamique d’animation du territoire renouvelée et collaborative. Vos compétences managériales confirmées vous permettront d’emmener votre équipe et d’atteindre cet objectif commun.

Temps de travail 

Vous travaillez 38h45 par semaine, du lundi au vendredi – ponctuellement présence sur les événements de la ville en soirée et le weekend. Rémunération statutaire – régime indemnitaire – prime de fin d’année. Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr