Flash infos

[CENTRE ADMINISTRATIF/FERMETURE DES SERVICES] Les services administratifs seront fermés le lundi 1er juin (week-end de la Pentecôte)

Un technicien VRD concessionnaires voirie éclairage public (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux), le service Voirie de la Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie recherche Un technicien VRD concessionnaires voirie éclairage public (H/F) -

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

Publié le 27 February 2020

La Ville de Chatou alloue un budget annuel de plus de 10 millions d’euros à ses services techniques et porte de nombreux projets afin d’améliorer le cadre de vie de sa population. 

Service phare de la Direction des Services Techniques et du Cadre de vie, le Service Voirie contribue pleinement à cette ambition. Pilote de l’aménagement de la voirie dans une dynamique d’écologie urbaine, il bénéficiera d’un budget de 15 millions d’euros pour les 4 prochaines années afin de mener à bien des projets ambitieux tels que le projet « Cœur d’Europe » et « République ».

Le service Voirie recherche actuellement son Technicien Voirie Réseaux divers Concessionnaires. 

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’aménagement de son territoire, la rénovation de ses bâtiments et de ses infrastructures, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Technicien voirie réseaux divers, concessionnaires et éclairage public!

Missions

Rattaché à la Responsable voirie, au sein d’une équipe de 4 Techniciens et d’une Chargée de Voirie, vous êtes en charge de :

  • La coordination de la gestion des réclamations des riverains sur l'entretien de la voirie
  • la gestion des DICT, arrêtés de voirie
  • la gestion du réseau d’éclairage public et de la SLT
  • La planification des travaux des différents concessionnaires
  • La coordination des interventions des promoteurs sur la ville
  • La gestion administrative et budgétaire du secteur

Dans le cadre de ces différents dossiers vous :

  • Prenez en charge les études et la réalisation des projets de Voirie, Réseaux Divers et Assainissement
  • Contrôlez les installations et entretien des équipements au sein des établissements scolaires, de petite enfance et lieux d’accueil du public (20)
  • Établissez la gestion administrative et budgétaire du secteur

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un bac+2 dans les domaines Génie civil, voirie (ou d’une expérience significative dans ce domaine), et du permis B. 

Vous justifiez d’une expérience similaire sur un même poste

Vous possédez de bonnes connaissances techniques en voirie, et maîtrisez la réglementation les travaux à proximité des ouvrages concessionnaires, de la Voirie et Réseaux Divers.

Rigoureux et professionnel, vous reportez régulièrement à votre hiérarchie, et savez rédiger des écrits dans un contexte normé et technique.

Votre sens de la communication et votre relationnel vous permettront de gérer avec aisance les relations avec l’ensemble des partenaires de la collectivité.

Doté d’un excellent sens de la communication vous savez analysez les demandes qui vous sont formulées. 

Vous êtes à l’écoute des usagers, savez prioriser leur demandes et leur apporter des réponses circonstanciées.

Votre réactivité, votre autonomie et votre goût prononcé pour le travail de terrain font de vous un professionnel de confiance qui saura prendre pied rapidement au sein du service et de la direction.

Contexte de travail

Vous travaillez du lundi au vendredi, amplitude horaire 8h30 à 17h30 – disponibilité requise en cas d’urgence

Vous travaillez quotidiennement en extérieur, et effectuez des déplacements en voiture sur les chantiers sur l'ensemble de la ville - Vous portez impérativement un équipement de protection individuel. 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Congés annuels + 18 RTT - vous bénéficierez du Comité National d’Action sociale

Vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Maire par email à recrutement@mairie-chatou.fr