Flash infos

[Vaccination à Chatou : dans l'attente d'une date d'ouverture] Suite à de nombreux appels de Catoviens, nous vous informons qu'à ce jour nous n’avons toujours aucune nouvelle ni de l’ARS ni de la Préfecture des Yvelines concernant l’ouverture du centre de vaccination à Chatou et la livraison des doses de vaccins. Dès qu'une date d'ouverture - que nous espérons prochaine- nous sera communiquée, nous ne manquerons pas de vous en informer via nos supports de communication : Facebook, Twitter et www.chatou.fr. Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le centre de vaccination >> ici <<

Groupe : #Chatou une ville d'avance !

Groupe majorité

Publié le 21 January 2021

Une ville solidaire, citoyenne, durable, connectée et dynamique

Dès le début de la crise sanitaire, les services de la Ville et l’ensemble de l’équipe municipale se sont mobilisés sans relâche aux côtés des Catoviens. Nous avons procédé à la distribution de masques, de produits alimentaires et d’aides
diverses en lien avec les associations caritatives. Nous avons organisé un service de courses et de portage de repas à domicile pour les personnes isolées. Nous avons mis en place des protocoles de sécurité dans l’ensemble de nos structures municipales. Nous avons lancé des campagnes de dépistage Covid-19 en lien avec l’ARS. Nous avons tout fait pour maintenir nos marchés forains et permettre aux Catoviens de consommer local.
Notre quotidien a été bouleversé, mais de nombreuses initiatives citoyennes ou associatives se sont fait jour et l’ensemble de nos services publics sont restés en ordre de marche.

Nous tenons à remercier ici tous les acteurs qui se sont relayés sans relâche ces derniers mois pour maintenir ainsi un indispensable lien social. 

Si nous sommes toujours concentrés sur la gestion de cette crise sanitaire, nous restons résolument tournés vers l’avenir. Après une année 2020 pour le moins particulière, nous abordons 2021 avec force, engagement et volonté. La dynamique vertueuse qui a été engagée - et qui contribue à transformer notre commune - doit se poursuivre pour rendre notre vie toujours meilleure. Il nous faut pour cela proposer de nouvelles solutions, de nouvelles façons de faire, d’entreprendre, de créer et d’innover au service de tous les habitants.

Les perspectives et les projets ne manquent pas. Ils visent à faire du développement durable un horizon commun et une réalité pour tous, à faire évoluer Chatou vers une ville connectée ou Smart City, à finaliser des projets structurants
comme « Cœur d’Europe » et « République ». Ils prennent en compte les attentes de nos jeunes aussi bien que de nos seniors au travers d’une politique participative qui a pour objectifs de rapprocher les initiatives des réalités de terrain, transmettre les compétences et valoriser les contributions citoyennes. En l’espace de quelques mois, un comité de Développement Durable, une commission Handicap, un Conseil Municipal des Jeunes, un comité Mobilité ainsi que les Conseils de Quartier ont ainsi été mis sur pied.

Notre volonté est de voir par ailleurs se développer une ville plus sûre associant tolérance zéro en matière de délinquance et de prévention. Une ville dans laquelle la solidarité n’est pas en reste en initiant des actions menées en association étroite avec tous les acteurs concernés. Une ville dans laquelle le commerce local peut s’épanouir, qui redonne au mot patrimoine toutes ses lettres de noblesse et prépare de nouveaux rendez-vous culturels et sportifs.
Tout ne se fera pas en quelques mois, mais 2021 sera à n’en pas douter un nouveau millésime tout en projets. 

Excellente année à toutes et à tous !

 

Retrouvez le programme détaillé :

Programme - #Chatou une ville d'avance