Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Contre les incivilités routières... Agissons ensemble !

45 000 véhicules par jour sur le pont, 90 % de circulation de transit, 55 kilomètres de voies sur le territoire communal... Plus encore que de nombreuses villes franciliennes, Chatou est très fortement impactée par la circulation automobile.

D’où l’impérieuse nécessité pour chacun d’entre nous de respecter le Code de la route et de lever le pied afin de partager au mieux l’espace public. Cette petite brochure n’a d’autre but que de rappeler les règles de base d’une cohabitation harmonieuse entre l’ensemble des usagers de la route. Elle a été conçue avec les représentants des conseils de quartier que je remercie ici pour leur implication au quotidien en faveur de notre qualité de vie. 

Bonne lecture à toutes et à tous.

Votre Maire

Éric Dumoulin

Contre les incivilités routières... Agissons ensemble !