Flash infos

Démarchage à domicile ou par téléphone | Soyez vigilants ! Depuis quelques jours, une société est susceptible de vous solliciter afin d'effectuer des mesures d'hygrométrie dans votre maison en lien notamment avec une nouvelle loi qui viendrait d'être votée. La Ville n'a reçu aucune autorisation de la préfecture pour de tels démarchages. La vigilance doit rester de mise pour éviter de se faire abuser. 

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES

Description du poste :

L'Institut Sainte-Thérèse, établissement d'enseignement catholique lié par un contrat d'association, accueille 1000 élèves de la maternelle au collège. Situé au coeur de la ville de Houilles, au sein d'une structure à taille humaine, notre objectif est d'accompagner nos jeunes à se construire en confiance et à devenir des adultes libres, responsables et ouverts.

 

Dans le cadre d'un remplacement, l'établissement recrute un(e) Gestionnaire Ressources Humaines.

 

Contrat :

CDI à compter du 22/08/2022 à mi-temps (17,50 heures/semaine) ; horaires à définir

Convention collective EPNL (Enseignement Privé Non Lucratif)

 

Finalité du poste

Sous l'autorité du chef d'établissement coordinateur, le/la Gestionnaire RH prend en charge les missions liées à la gestion du personnel OGEC et apporte son expertise RH au sein de l'établissement. De plus, il/elle réalise la paie et les déclarations sociales qui en découlent. Ces activités sont à réaliser dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.

 

Gestion RH du personnel OGEC

  • Organiser les recrutements de personnel en cas de besoin (remplacement, surcroit...),
  • Rédiger les contrats de travail et avenants,
  • Préparer les plannings annuels prévisionnels et suivre les plannings annuels réalisés
  • Préparer l'arrivée des nouveaux salariés (dossier administratif, prévoyance, médecine du travail),
  • Gérer la formation professionnelle (inscriptions, financement OPCA),
  • Préparer, à la demande du chef d'établissement, tout document nécessaire aux réunions de CSE,
  • Organiser et suivre les entretiens professionnels et annuels,
  • Suivi de la législation sociale et respect de la règlementation au sein de l'établissement.
    • Collecter les éléments variables,
    • Traiter les absences maladie et accident en paie,
    • Réaliser la paie dans le respect des délais,
    • Veiller à la mise à jour du logiciel,
      • Procéder aux déclarations auprès des organismes sociaux.

Paie et charges sociales

Compétences requises

  • Qualités personnelles : confidentialité, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie et rigueur. Vous savez anticiper, informer, conseiller et rendre compte
    • Savoirs : Connaissances du droit du travail, maîtrise des procédures de paie et déclarations sociales
    • Maîtrise des logiciels qui couvrent ces domaines.

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation ) à : gestion@institut-ste-therese.fr

Demande de renseignements complémentaires : 01.39.68.64.37

 

 

Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps partiel 50%
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : HO9542 (du 18/05/2022)