Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
Les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Les activités périscolaires et extrascolaires

Depuis 2014, la Ville de Chatou a adopté un Projet Éducatif Territorial (PEDT) qui permet de travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs qui interviennent autour de l’enfant sur le continuum de la journée, de la semaine et de l’année.

Publié le 11 May 2020

Prenez rendez-vous pour effectuer vos démarches au guichet unique 

Le Centre administratif ouvrira ses portes lundi 11 mai matin et accueillera les Catoviens uniquement sur rendez-vous dans un premier temps.

Le jour du rendez-vous vous devrez vous présenter avec un masque. Afin de permettre une fluidité, nous vous remercions de bien vouloir respecter l'heure du rendez-vous que vous aurez choisi.

 

Des temps animés

Les coordonateurs 2018/2019
En bas, de gauche à droite : Vincent VESSIERE (école élémentaire Val Fleuri), Thierry GUILBAULT (école maternelle Bousson), Julie LE GUEN (école maternelle Les Chardrottes), Safia SOUMEUR (école maternelle Les Champagnes) En haut, de gauche à droite : Fabien PEURO (école élémentaire Jean Rostand), Kévin LEPUIL (école élémentaire Victor Hugo), Céline LEBLOIS (école maternelle Les Marolles), Fanny LEBRETON (école maternelle Les Larris), Sonia WACHEUL (école maternelle Les Cormiers), Elodie PAULINI (école élémentaire Les Champs Moutons), Benjamin BUSSIERE DE NERCY (école élémentaire Jules Ferry), Carole FINO (école maternelle Les Sabinettes), Olivier BRUN (école maternelle Les Champs Moutons). Absents de la photo : Sabrina GONCALVES (école maternelle Les Larris, représentée par son adjointe), Adrien LANSADE (école élémentaire Les Champs Moutons, représenté par son adjointe)
Le service Éducation du Pôle Enfance/Famille/Éducation accompagne vos enfants sur les temps péri et extrascolaires en s’appuyant sur une équipe de 130 professionnels de l’enfance. Les temps périscolaires visent à développer l’éveil, la confiance et l’estime de soi. Des activités ludiques sont proposées valorisant leur réussite et leur épanouissement.

Les services périscolaires sont des temps organisés par la commune et encadrés par du personnel communal diplômé (CAP Petite Enfance et B A F A). Ces services fonctionnent uniquement en période scolaire.

La garderie du matin

Moment d’éveil avant le temps scolaire avec jeux et activités

Du lundi au vendredi de 7h45 à 8h20

La restauration scolaire

Moment permettant de travailler sur l’éveil alimentaire, l’éducation nutritionnelle et l’accompagnement éducatif en lien avec le repas.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 13h45

L’étude surveillée

Encadrée par des enseignants ou des animateurs diplômés, l’étude surveillée est un temps d’accompagnement pour effectuer les devoirs donnés par l’enseignant, mais ne constitue pas un suivi individualisé..
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 (goûter fourni par les parents).

Les enfants peuvent être récupérés à partir du 18h.

L’accueil post scolaire en maternelle

L’accueil post scolaire propose des ateliers d’éveil pour les enfants de 3 à 6 ans, encadrés par des animateurs diplômés. Le goûter est fourni par la Ville.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h00

Les enfants peuvent être récupérés à partir de 17h.

La garderie gratuite pour les fratries dans toutes les écoles et maternelles

Conçue pour les familles dont les enfants de maternelle et de primaire ne sont pas scolarisés dans des écoles du même groupe scolaire et éloignés, afin de faciliter les temps de jonction.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 8h20, de 11h45 à 12h et de 16h30 à 16h45.

L’inscription à toute activité gratuite ou non est obligatoire.

Les modalités d’inscription

Toutes les informations sur les services périscolaires (horaires, tarifs et règlement) sur l’Espace Citoyens.

Visuel Espace Citoyens