Flash infos

[COVID-19/RAPPEL #RESTEZCHEZVOUS !] ✘C’est le week-end, il fait beau ! on sort ? NON ✘C’est le week-end, on va au parc ? NON , ILS SONT FERMÉS ✘C’est le week-end, on va se promener en bord de Seine ? NON, LES BERGES SONT FERMÉES ✘C’est le week-end, on part deux jours ? NON ✘C’est les vacances, on part visiter la famille ? NON // ▶ On fait quoi alors ? ✓ #ONRESTECHEZNOUS ! Rendez-vous ici pour retrouver une multitude d'idées d'occupation pour les familles ▶La Police municipale reste mobilisée pour assurer ses missions de sécurité auprès des Catoviens. De plus, les agents sont autorisés, comme les policiers nationaux et les gendarmes, à contrôler les déplacements dans le cadre des mesures de confinement et habilités à verbaliser les contrevenants. Rappel : amende 135 euros. ▶Confinement d'abord, on oublie dehors sans remords, la vie encore ! ▶Le virus ne part pas en vacances, et vous non plus ! Continuez de respecter confinement et gestes barrières

La légalisation de signature

La légalisation d’une signature sert à authentifier votre propre signature lorsqu’elle est apposée sur des actes sous seing privé. La procédure sert à vérifier que vous êtes bien la personne concernée par le document.

Les modalités

Vous devez vous adresser à la mairie de votre domicile et présenter :

  • La pièce à légaliser ;
  • Une pièce d’identité sur laquelle figure votre signature ;
  • Et éventuellement un justificatif de domicile.

L'authentification de votre signature se fait obligatoirement en votre présence. Vous devrez signer au guichet devant l'agent.

Si le document est en langue étrangère, il doit être accompagné d'une traduction en français.

La démarche est gratuite.