Flash infos

Keolis nous informe que, suite aux négociations annuelles obligatoires sur les salaires et les conditions de travail, 5 organisations syndicales ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le mouvement risque d’être très suivi les journées des 22 et 23 avril. Plus d’infos https://www.iledefrance-mobilites.fr/.../argenteuil... ou www.casgbs.fr.

Fresque du climat

La Ville et les agents municipaux s’engagent pour la planète ! 

Publié le 7 December 2021

Fresque climat 2
Le développement durable est au cœur de l’engagement municipal. C’est pourquoi, la Ville s’est résolument engagée dans une transition écologique avec comme objectif de réduire son empreinte carbone. Six axes d’actions prioritaires ont été définis par la municipalité : végétaliser la ville, isoler les bâtiments publics, construire et habiter mieux, accompagner les citoyens, promouvoir les initiatives et expérimentations citoyennes, éliminer le plastique… De plus, un 7e axe a été
identifié à savoir un centre administratif éco-responsable.

Mais chacune et chacun d’entre nous peut aussi agir au quotidien et participer à cette action volontariste tant dans la sphère professionnelle que personnelle.
En début d’année, plusieurs ateliers organisés par Benjamin Coutière, animateur de La Fresque du Climat, ont été suivis par une trentaine d’élus et d’agents, pour leur permettre de mieux appréhender cette question. Devant le succès remporté, la Ville a décidé d’ouvrir ces ateliers à l’ensemble des agents municipaux.
Construit de manière ludique et scientifique et mettant en avant l’intelligence collective, ce temps partagé permet de découvrir les liens de causes à effets du dérèglement climatique et de se fixer des objectifs pour agir à notre échelle communale.
Répartie en petits groupes, sur plusieurs sessions, la centaine d’agents présents a pu identifier les actions collectives mais aussi individuelles à mettre en place.