Flash infos

Dans le cadre des travaux d'agrandissement de l'école Jeanne d’Arc/Notre-Dame, rue Général Colin, la circulation sera ponctuellement interrompue mercredi 1er juin entre 13h et 17h en raison de l'installation d'une grue de chantier. Celle-ci a pour but d'enlever les bâtiments modulaires provisoires.

CENTRE ADMINISTRATIF :  En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 27 et samedi 28 mai.

Les produits phytopharmaceutiques, c’est fini !

Déjà interdits aux collectivités territoriales depuis janvier 2017, Chatou est alors passée au « zéro phyto », ils sont désormais interdits pour les particuliers et leurs propriétés.

Depuis le 1 er  janvier 2019, la mise en marché, la délivrance, l’utilisation et la détention de produits phytopharmaceutiques pour un usage non professionnel sont interdites. La réduction de l’utilisation des pesticides est une nécessité pour la santé humaine et pour la préservation de l’environnement, en particulier de l’eau et de la biodiversité. L’utilisation de pesticides en ville atteint les populations au plus près et notamment les « populations vulnérables » comme les enfants et les personnes âgées. Ces produits entraînent par ailleurs une pollution des cours d’eaux par ruissellement et des nappes phréatiques servant à l’alimentation en eau potable.

(Loi Labbé relative à l’encadrement de l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national).