Flash infos

[COVID-19/RAPPEL #RESTEZCHEZVOUS !] ✘C’est le week-end, il fait beau ! on sort ? NON ✘C’est le week-end, on va au parc ? NON , ILS SONT FERMÉS ✘C’est le week-end, on va se promener en bord de Seine ? NON, LES BERGES SONT FERMÉES ✘C’est le week-end, on part deux jours ? NON ✘C’est les vacances, on part visiter la famille ? NON // ▶ On fait quoi alors ? ✓ #ONRESTECHEZNOUS ! Rendez-vous ici pour retrouver une multitude d'idées d'occupation pour les familles ▶La Police municipale reste mobilisée pour assurer ses missions de sécurité auprès des Catoviens. De plus, les agents sont autorisés, comme les policiers nationaux et les gendarmes, à contrôler les déplacements dans le cadre des mesures de confinement et habilités à verbaliser les contrevenants. Rappel : amende 135 euros. ▶Confinement d'abord, on oublie dehors sans remords, la vie encore ! ▶Le virus ne part pas en vacances, et vous non plus ! Continuez de respecter confinement et gestes barrières

Lutte contre l’isolement

En partenariat avec l’association Le Pré (Partage, Rencontre, Échange), le Centre Communal d’Action Sociale œuvre dans la lutte contre l’isolement.

Le dispositif « Relais Amitié »

Le dispositif « Relais Amitié » a été mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en partenariat avec l’association Le Pré (Partage, Rencontre, Échange), depuis plusieurs années.

Il a pour vocation de lutter contre l’isolement et la solitude des personnes, jeunes ou moins jeunes, grâce à des appels téléphoniques ou des visites à domicile effectuées par des bénévoles, sur demande des personnes âges, fragiles ou handicapées.

Ces conversations engendrent du lien social, du réconfort, de l’échange et de la confiance, mais elles permettent aussi de repérer des difficultés parfois plus alarmantes. La relation peut aller plus loin avec des promenades, de la lecture ou des jeux.

Si vous souhaitez bénéficier de ces moments de convivialité ou si vous connaissez un proche ou un voisin qui serait intéressé, contactez le CCAS.