Flash infos

[Vaccination à Chatou : dans l'attente d'une date d'ouverture] Suite à de nombreux appels de Catoviens, nous vous informons qu'à ce jour nous n’avons toujours aucune nouvelle ni de l’ARS ni de la Préfecture des Yvelines concernant l’ouverture du centre de vaccination à Chatou et la livraison des doses de vaccins. Dès qu'une date d'ouverture - que nous espérons prochaine- nous sera communiquée, nous ne manquerons pas de vous en informer via nos supports de communication : Facebook, Twitter et www.chatou.fr. Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le centre de vaccination >> ici <<

Le service hygiène

Si votre logement ne correspond pas aux prescriptions du Règlement Sanitaire Départemental et que la responsabilité ne parait pas incomber au locataire dans le cadre de l’entretien courant du logement (décret 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives www.legifrance.gouv.fr) ou une mauvaise occupation des lieux (ex sur occupation). Si la responsabilité paraît bien incomber au propriétaire le locataire peut engager des démarches, mais il est tenu de poursuivre le paiement des loyers et de ses charges tant qu’il n’y a pas de décision du juge.

Publié le 16 October 2019

Première démarche :

  1. Contacter votre propriétaire ou votre Bailleur par lettre recommandée ou par mail pour qu’il intervienne dans votre logement.
  2. Sans réponse de sa part dans un délai de 2 mois vous pouvez solliciter le service hygiène de la ville

Le service hygiène intervient dans les logements pour des problèmes de salubrité (humidité ventilation et non-conformité….)

Cette démarche s’effectue par courrier à l’adresse de Monsieur le Maire ou par mail à l’adresse suivante : logementhygiene@mairie-chatou.fr  et joindre les justificatifs de vos demandes auprès de votre propriétaire ou bailleur et copie de l’état des lieux d’entée. À réception de votre demande un rendez vous sera fixé à votre domicile pour un constat en présence de votre propriétaire ou bailleur.