Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

[Jardin partagé] Jardinons ensemble

À l’initiative du Conseil Local des Seniors (CLS) et sous l’impulsion de Véronique Chantegrelet et Christelle Hannebelle, Conseillères municipales, fortement investies dans les programmes d’accompagnement destinés aux seniors Catoviens, voilà une initiative propre à réunir toutes les générations autour du jardinage.

Mesdames Martine Tissot de Soye, membre de CLS, Véronique Chantegrelet et Christelle Hannebelle, Conseillères municipales
Mesdames Martine Tissot de Soye, membre de CLS, Véronique Chantegrelet et Christelle Hannebelle, Conseillères municipales
Ouvert à tous, ce premier jardin partagé - installé par le Centre Technique Municipal derrière la médiathèque avec la collaboration du service Propreté, Parcs et Jardins - est composé de 5 bacs en bois. Il a vocation à réunir tous les passionnés désireux de partager leurs connaissances et leurs astuces.

Dans la phase test qui a été lancée, la part belle sera faite aux plantes aromatiques mais chacun est libre de venir semer ou planter les espèces les plus variées. L’initiative a déjà séduit de nombreux protagonistes : les bibliothécaires proposent aux enfants une sensibilisation aux plantes et au jardinage, la Jardinerie de Chatou a offert les premières plantes et le CLS et les Amis de l’Atelier se chargent de l’arrosage régulier.

         

     

Un mode d’emploi simple :

Jardin partagé 2
À la médiathèque, côté rue Paul Painlevé
Prenez vos outils et vos plantes, gratouillez la terre, plantez, arrosez, patientez un peu, le résultat vous surprendra et sera partagé par tous les visiteurs !

Alors n’hésitez plus, venez profiter de cet espace ouvert à tous et partagez vos suggestions en laissant un petit mot dans la boîte aux lettres placée à côté des bacs.

Bel été à Chatou.