Flash infos

[OPÉRATION DE NETTOYAGE : FERMETURE DE LA RUE DES BEAUNES] Suite aux dégradations de la chaussée du weekend dernier, la rue des Beaunes (entre Debussy et Marconi) sera fermée demain entre 8h et 14h afin de réaliser une opération de nettoyage. Le stationnement et la circulation seront interdits. Merci pour votre compréhension.

[Vaccination à Chatou : dans l'attente d'une date d'ouverture] Suite à de nombreux appels de Catoviens, nous vous informons qu'à ce jour nous n’avons toujours aucune nouvelle ni de l’ARS ni de la Préfecture des Yvelines concernant l’ouverture du centre de vaccination à Chatou et la livraison des doses de vaccins. Dès qu'une date d'ouverture - que nous espérons prochaine- nous sera communiquée, nous ne manquerons pas de vous en informer via nos supports de communication : Facebook, Twitter et www.chatou.fr. Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le centre de vaccination >> ici <<

La chenille processionnaire du pin

La chenille processionnaire du pin est de plus en plus présente en Île-de-France. Sa recrudescence a été constatée à Chatou. Des modes opératoires saisonniers sont à appliquer pour éradiquer efficacement ces colonies de chenilles.

Comment éradiquer la chenille processionnaire du pin ?

La chenille processionnaire est en développement depuis plusieurs années.

Les dégâts qu’elle occasionne sur les végétaux qu’elle colonise (pins, cèdres, cyprès) provoquent un dépérissement des arbres à moyen terme. Ses poils urticants peuvent provoquer des réactions cutanées ou des troubles oculaires chez les enfants et les animaux.

À Chatou, il est demandé aux propriétaires, syndics gestionnaires de copropriétés et locataires, de prendre toutes les mesures nécessaires chaque année, pour éradiquer efficacement les colonies de chenilles processionnaires du pin dans leurs arbres.

Les modes opératoires saisonniers à respecter sont stipulés dans l’arrêté municipal du 22 février 2017 portant l’obligation de lutte contre les chenilles processionnaires du pin.

Arrete-22-02-2017-chenilles

Arrêté municipal du 22 février 2017 pour la lutte contre les chenilles processionnaires

Poids : 298.04 ko
Format : PDF
Télécharger

On en parle dans Chatou Mag’ !

- « Gare à la chenille processionnaire du pin ! » (Chatou magazine n°70 janvier/février 2016)

Gare à la chenille processionnaire du pin CHATOUMAG70

Article sur la chenille processionnaire paru dans Chatou Mag’ n°70

Poids : 153.24 ko
Format : PDF
Télécharger

- « Une chenille sous haute surveillance » (Chatou Mag’ n°79 janvier/février 2017)

Une chenille sous haute surveillance CHATOUMAG79

Article sur la chenille processionnaire paru dans Chatou Mag’ n°79

Poids : 283.66 ko
Format : PDF
Télécharger