Flash infos

Démarchage à domicile ou par téléphone | Soyez vigilants ! Depuis quelques jours, une société est susceptible de vous solliciter afin d'effectuer des mesures d'hygrométrie dans votre maison en lien notamment avec une nouvelle loi qui viendrait d'être votée. La Ville n'a reçu aucune autorisation de la préfecture pour de tels démarchages. La vigilance doit rester de mise pour éviter de se faire abuser. 

Zone bleue centre-gare et « carte riverain zone bleue » : mode d’emploi

La zone de stationnement à durée limitée, dite « zone bleue », instaurée autour de la zone payante, doit permettre une meilleure rotation des véhicules, limiter les « voitures ventouses » et favoriser le stationnement à proximité des commerces et des services. Le stationnement des usagers du RER, laissant leur véhicule toute la journée dans des rues toujours plus éloignées de la gare, a conduit la Ville à étendre la zone bleue dans certaines rues et mettre en place une carte de résident dans le quartier sud.

Publié le 6 January 2022

Les riverains des voies en « zone bleue » ne bénéficiant pas ou insuffisamment de places de stationnement dans leur propriété peuvent demander une carte de stationnement résidentiel.

Une seule carte « riverain zone bleue » sera attribuée par foyer et chaque dossier sera étudié avant la délivrance de la carte.

N.B : la carte « riverain zone bleue » ne vous garantit pas de place.

Cette carte vous permettra de stationner dans une des rues de votre secteur (cf. plan).

  • Secteur 1 : côté sud voie ferrée
  • Secteur 2 : entre voie ferrée et Foch
  • Secteur 3 : côté nord de Foch

Comment l'obtenir ? 

Pour demander votre carte « riverain zone bleue » il vous suffit de remplir un formulaire en ligne ou de vous rendre directement au guichet unique du centre administratif (3 rue des Beaunes). Attention, la carte est valable 2 ans. Il faut donc la renouveler par la suite. 

Pour l'établissement de la carte, merci de joindre au formulaire en ligne, les pièces suivantes au nom et à l'adresse du résident : 

  • Pièce d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire)
  • Certificat d’immatriculation à jour indiquant votre domiciliation actuelle
  • Dernière taxe d’habitation établissant que le domicile n’est pas utilisé à des fins commerciales, sauf professions libérales (à défaut un bail ou un acte notarié pour les locataires ou propriétaires installés récemment et dans l’attente de réception de la Taxe d’habitation)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de gaz, électricité, quittance de loyer)
  • Attestation employeur, pour les véhicules de fonction dont le certificat d'immatriculation est établi au nom d'une société
  • Attestation sur l’honneur selon le modèle ci-dessous   

Attestation sur l'honneur - Carte riverain

Poids : 13.18 ko
Format : DOCX
Télécharger

Lorsque la carte sera prête, un courriel ou un appel téléphonique sera envoyé aux coordonnées indiquées dans le dossier, pour son retrait, contre signature, à l’accueil du Centre Administratif.

S'il s'agit d'un renouvellement ou d'une modification, nous vous remercions de vous présenter également avec votre ancienne carte.

Règlement des cartes « riverain zone bleue » en zone de stationnement à durée limitée du centre-gare de Chatou

Règlement des cartes « riverain zone bleue » en zone de stationnement à durée limitée du centre-gare de Chatou

Poids : 226.53 ko
Format : PDF
Télécharger

         

Plan « zone bleue »

À partir du 1er janvier 2022