Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

PayByPhone : payez votre stationnement par mobile

PayByPhone permet à toutes les personnes disposant d'un téléphone, d’un Smartphone ou d’Internet de payer ses titres de stationnement urbain de manière pratique, rapide et sécurisée ; Et cela que vous soyez visiteurs ou résident dans la ville.

PayByPhone : Comment ça fonctionne ?

La première fois, vous créez un identifiant avec votre numéro de téléphone mobile, une carte bancaire valide et une plaque d’immatriculation. Par la suite, vous n'avez plus besoin de saisir vos coordonnées bancaires pour réaliser vos achats avec PayByPhone. Vos transactions sont directement débitées sur votre compte bancaire, et votre compte PayByPhone est utilisable dans les villes où le service est disponible (Paris, Issy-les-Moulineaux-Saint-Germain-en Laye...).

  1. Connectez-vous à l'application PayByPhone avec votre numéro de mobile et votre mot de passe
  2. Entrez le code tarif à 5 chiffres de votre zone de stationnement (indiqué sur l'horodateur)
  3. Choisissez une durée du stationnement et confirmez
  4. Prolonger ou stoppez

Vidéo PayByPhone

L’utilisation de PayByPhone est gratuite.

Accessible à tous, ce service gratuit offre de nombreux avantages :

  • Plus besoin de monnaie pour votre stationnement
  • L'achat se fait à distance, chez vous, au bureau, ou depuis votre voiture...
  • De nombreux canaux sont à votre disposition : applications iPhone, Androïd et Windows phone, Internet, Internet mobile, Apple Watch, le serveur vocal (appel local), code QR, tag NFC.
  • Vous pouvez prolonger ou stopper un stationnement, et de ce fait stationner au plus juste.
  • Décompte de votre stationnement restant et alerte gratuite fin de stationnement depuis le centre de notifications iPhone.
  • Vous pouvez recevoir en option un SMS de rappel 5 minutes avant la fin de votre stationnement (service optionnel payant : 0,15 €/SMS).
  • Reçus de paiement disponibles par email ou PDF sur votre compte dans l'application iPhone (Service optionnel gratuit).

Comment faire pour acheter votre ticket de stationnement avec PayByPhone ?

Il existe 5 moyens pour acheter un ticket de stationnement avec PayByPhone :

  • Depuis votre Smartphone et l'application Appstore, Google Play et Windows Phone
  • Par Internet mobile sur m2.paybyphone.fr
  • Par Internet sur paybyphone.fr
  • Appelez le 01.74.18.18.18 (appel local)
  • Depuis l'Apple watch

PayByPhone permet à toutes personnes disposant d'un téléphone ou téléphone fixe d’utiliser le service. Si vous êtes dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser PayByPhone en appelant le 01.74.18.18.18 (appel local), et suivez les instructions du serveur vocal.

Avec PayByPhone, il n’y a plus de ticket papier à apposer derrière le véhicule, les tickets de stationnement étant dématérialisés. Pour le contrôle, tous les agents de votre ville sont équipés de terminaux de contrôle qui leur permettent de vérifier rapidement si vous avez un stationnement actif avec PayByPhone.