Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

La place Maurice Berteaux achève sa mue

Le programme Sinopia, réalisé par le groupe MDH Promotion, verra le jour fin 2019 place Maurice Berteaux 

Le projet, lancé au deuxième trimestre 2018, à l’étude depuis plusieurs années a été choisi par les élus et les services de la Ville, en concertation avec les riverains.
Il s'intégrera dans son environnement urbain proche, notamment avec la réalisation de 2 maisons jumelées en arrière du projet. Une transition harmonieuse vers l'habitat pavillonnaire pour le quartier.
La Ville de Chatou, soucieuse de la vitalité de son tissu économique, a souhaité que des commerces soient maintenus en rez-de-chaussée.
Une cinquantaine de places en souterrain est prévue afin de satisfaire la demande de stationnement.
Des places pourront être louées ou achetées, en fonction des disponibilités.

En Chiffres 

30 logements (dont 8 sociaux) 

2 maisons jumelées

50 places de stationnement

300m² de surface commerciale