Mobilités douces

Ayez le réflexe vélo ! 

Pendant longtemps, la voiture a été considérée comme le moyen de transport par excellence. Ce temps est révolu et les cyclistes et les réseaux de pistes cyclables semblent en passe de dominer les préoccupations d’aménagement des voies
de circulation de la majorité des villes.
Chatou n’échappe pas à cette tendance et s’est engagée depuis plusieurs années dans la promotion de la circulation douce. L’ambition de la Ville, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucle de Seine (CASGBS), est d’accompagner et de développer cette pratique à travers différents axes.

Près de 5 km de pistes et voies cyclables d'ici 2025

Depuis plusieurs années, des aménagements importants ont été réalisés pour encourager et faciliter la pratique du vélo au quotidien à Chatou et accorder davantage de place aux mobilités douces. Les équipements en cours de réalisation dans le quartier de l’Europe ou en réflexion dans le cadre des grands projets de la Ville, telle que la réhabilitation du boulevard de la République, en témoignent. Avec cette politique cyclable volontariste, les élus veulent apporter une alternative forte à la voiture tout en améliorant le réseau catovien.