BRUITPARIF
Au travers de ses équipements, de son patrimoine et de la programmation de sa saison culturelle, la Ville de Chatou vous propose une importante offre culturelle pour tous les publics.
2025/26 s’annonce, vibrante, éclectique et résolument vivante. Théâtre, musique, humour, spectacles pour petits et grands… cette année, place à la diversité et à l’émotion !
Situé au cœur de la Ville, l’Espace Hal Singer regroupe la médiathèque, le conservatoire et l’Espace 16/25.
C’est un lieu convivial ouvert à tous, pour se cultiver, partager, échanger, écouter et découvrir : livres, musique et cinéma
À l’Espace Hal Singer, le Conservatoire à rayonnement communal de Chatou propose de nombreuses disciplines liées à la musique, à la danse et au théâtre.
Conférences, concerts, rencontres artistiques et spectacles de la saison culturelle, rendez-vous au Centre Artistique Jacques Catinat.
Le cinéma Louis-Jouvet vous propose une offre cinématographique variée et enrichie dans ses deux salles de cinéma.
Installé dans une célèbre guinguette du 19ème siècle, sur le Hameau Fournaise au cœur du berceau de l’impressionnisme, le musée présente un parcours-spectacle dédié à Renoir.
Niché sur ce petit bout d’île de Chatou, l’héritage des Fournaise peut se targuer d’exister depuis près deux siècles. Leur restaurant sert de cadre au Déjeuner des canotiers de Pierre Auguste Renoir, l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de la peinture impressionniste. Client et canotier, Guy de Maupassant se plaît à le surnommer “le restaurant Grillon” dans La Femme de Paul.
« Apprendre à regarder pour voir, comprendre une œuvre, éveiller sans cesse l’intérêt… » tel est l’objectif du Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA) depuis 1984. Accessible à tous, il dispense un enseignement de haut niveau en proposant des cours, visites et séjours culturels.
Le 27 janvier 2018, la Galerie Bessières a ouvert ses portes dans le bâtiment historique de la Maison Levanneur, haut-lieu de l’Impressionnisme et berceau du fauvisme (atelier de Vlaminck, Derain), dont la fondation remonte au XVIIIe siècle.
Une nouvelle galerie à Chatou
Le patrimoine Catovien à l’honneur !