Chatou compte sept parcs, squares et jardins répartis dans la ville. Composés d’espaces verts et naturels, ils sont agrémentés d’aires de jeux variés et ludiques pour les enfants. Ces lieux de détente et de convivialité contribuent à la qualité du cadre de vie.
Situé dans l’Île des Impressionnistes, il est accessible par le pont de Chatou.
Les équipements, en accès libre, sont répartis dans le parc :
Pour les 1 à 4 ans : pour jouer à cache cache dans une maisonnette, grimper et glisser sur un toboggan et découvrir des panneaux d’éveil. Un lieu adapté pour le développement de la motricité des plus jeunes.
Pour les 4 à 12 ans : pour partir à la découverte d’un parcours entre des îles de pêcheurs, à l’assaut des filets et des murs d’escalade pour atteindre les cabanes perchées et veiller sur le parc.
Pour les aventuriers de 6 ans et plus : pour escalader la pyramide de cordes, jeu en forme de filet de pèche géant, et avoir des sensations fortes avec ses 5,5m de hauteur.
Situé dans le quartier de l’Europe, il est accessible par la rue Auguste Renoir ou le boulevard Jean Jaurès.
Les équipements, en accès libre, sont répartis dans le parc :
Le parc est doté d’un espace canin (entrée par le boulevard Jean Jaurès).
Situé dans le quartier de l’Europe, il est accessible par la rue Auguste Renoir, l’avenue Botticelli ou la rue de Bruxelles.
Les équipements, en accès libre, sont répartis dans le parc :
La « Promenade des Landes » est située dans le Nord de la Ville, depuis la route du Vésinet, vers la rue Jules Ferry jusqu’à la jonction avec la rue du Général Leclerc. Elle continue, de par sa situation en cœur de Boucle de la Seine, le lien naturel entre les villes de Chatou, Le Vésinet et Montesson.
Les équipements, en accès libre, sont répartis dans la promenade :
Situé près de l’Église Sainte-Thérèse, il est accessible par la route de Maisons ou la route de Carrières.
À l’écart de l’agitation, le jardin de la Côte est régénéré : des travaux important se sont déroulés fin 2018.
C’est désormais une belle halte détente pour jouer et se retrouver en famille ou entre amis. Deux structures de jeux pour jeunes enfants en bois naturel ont été implantées, ainsi que des assises formant salon ou jeu selon les âges.
Les nouvelles allées en stabilisé attendent impatiemment les boulistes et les platelages bois invitent les enfants à gambader, profitez-en !
Du côté de la palette végétale, vous pourrez admirer les arbustes et vivaces au fil des saisons. 23 jeunes sujets ont fait leurs venues dont quelques espèces vernaculaires (sorbiers, saules blancs, mûriers, amélanchiers…). Sauriez-vous les identifier ?
Situé dans le quartier République, il est accessible par la rue des Beaunes.
Les équipements, en accès libre, sont répartis dans le square :
Situé près de la Seine, il est accessible par l’avenue Maréchal Foch, le quai de l’Amiral Mouchez ou le souterrain de l’Église Notre-Dame.
Situé place Maurice Berteaux, il est accessible par l’avenue d’Aligre ou les avenues du Général Sarrail ou Général Colin.
Situé près de l’Église Notre-Dame, il est accessible par la rue de la Paroisse.
Situé derrière l’Hôtel de Ville, il est accessible par l’avenue Ernest Bousson.
Les aires de jeux avenue Guy de Maupassant -choisies par les enfants des accueils de loisirs les Corsaires et les Champs-Moutons en janvier dans le cadre du projet Cœur d’Europe – sont ouvertes depuis le 22 juin. Venez profiter avec vos enfants de 1 à 6 ans du voilier et de la maison toboggan. Pour les 6-12 ans le parcours d’agilité saura les enchanter ! Merci à toutes les équipes pour la réalisation de ce beau projet.
Situé dans le quartier de la place Maurice Berteaux, il est accessible par l’avenue d’Aligre.