Flash infos

[Centre administratif] En raison de la Fête Nationale, les services administratifs seront fermés lundi 13 et mardi 14 juillet. 

[Travaux]

Les chantiers en cours et à venir

Publié le 25 juin 2020

plan déviation Général Leclerc  riverain

Cœur d'Europe/requalification du boulevard de la République

Rue du Général Leclerc

Avant de commencer les travaux d'aménagement des voiries prévus dans ce projet, les différents concessionnaires doivent intervenir et rénover leurs réseaux souterrains.

  • Suez renouvelle son réseau d'eau potable rue du Général Leclerc entre République et Beaugendre, et depuis le 8 juin entre République et Painlevé. Les travaux se poursuivront en juillet, avec la rénovation de la canalisation boulevard de la République, à partir de la rue du Général Leclerc en direction du boulevard Jean Jaurès.
  • GRDF renouvelle son réseau sous la rue du Général Leclerc, qui a présenté de nombreuses fuites, traitées en urgence l'année dernière. Les canalisations anciennes des voies perpendiculaires seront également remplacées dans le cadre de ce programme.

Rue Claude Monet

Jusqu' à début août 

Avenue Claude Monet
Avenue Claude Monet
L'aménagement de cette voie a été étudié dans le cadre du projet « Cœur d’Europe ». Elle va être la première du quartier à connaître de nouveaux agencements, et ce, dans une logique de développement durable :

  • mise en place d'une piste cyclable bidirectionnelle ;
  • préservation des arbres ;
  • aménagement d'une bande engazonnée pour récupérer les eaux de ruissellement ; travail sur la perméabilité des stationnements avec de nouveaux revêtements...

Les travaux ont débuté par la réhabilitation des réseaux d'assainissement d'eaux usées et d'eaux pluviales.

Développement du réseau de chauffage urbain

Du 11 mai à mi août

Il se poursuit dans différentes directions, avec une priorité donnée aux voies du projet Cœur d'Europe/ République :

  • depuis le 11 mai : rue de la Voie Poissonnière, puis rue Jules Ferry (jusqu'à fin juillet), en bouclage du réseau créé sur la commune de Montesson ;
  • du 6 juillet à mi-août : rue des Vignobles, entre la rue Auguste Renoir et l'école des Champs-Moutons, pour le raccordement de la chaufferie ;
  • du 6 juillet à mi-août : rue Paul Painlevé et en traversée du terrain le long de la médiathèque jusqu'au boulevard de la République, pour un raccordement de la chaufferie de l'Espace Hal Singer et d'un immeuble sur le boulevard.

Sécurisation des abords de l'école Val Fleuri

Du 20 au 31 juillet

École Val Fleuri - DR
École Val Fleuri - DR
Des aménagements seront réalisés dans le but d'apaiser le trafic aux abords de l’école et d'améliorer la sécurité des familles, particulièrement des enfants :

  • création d'un carrefour surélevé à l'intersection Hardouin/Bray ;
  • création de plateaux surélevés au niveau des deux entrées (Lami et Bray) ;
  • agrandissement de la zone d'attente (Bray). Après la rentrée scolaire, une modification du plan de circulation (mise en sens unique de certaines voies) sera expérimentée. Si cette phase test est validée à l’issue de la concertation avec les riverains, les travaux définitifs seront réalisés au premier semestre 2021.

     

    

Chantier avenue des Champagnes

Début août / fin septembre

Rénovation de la chaussée et des trottoirs, modification des places de stationnement le long du centre sportif Roger Corbin avec création d'un cheminement piéton sécurisé le long de la clôture, rendu perméable.

Chantier rue des Écoles

Du 27 juillet au 14 août

Suite à la construction de nouveaux logements à l'angle de la rue des Écoles et de l'avenue du Maréchal Foch, le tronçon entre l'impasse des Écoles et l'avenue du Maréchal Foch sera réaménagé :

  • reprise de la chaussée ;
  • création d'un trottoir élargi et végétalisé ;
  • aménagement de plusieurs places de stationnement.