Surveillant de travaux propreté urbaine - cadre de vie (H/F)

Description du poste :

Chatou, (32 000 habitants)Située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye.Recherche pour le service Parcs et jardins de la Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie

un Surveillant de travaux propreté urbaine - cadre de vie (H/F)
Cadre d'emploi des Adjoints Techniques ou Agent de maîtrise

« Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique »
C'est cet objectif qu'ambitionne aujourd'hui d'atteindre la Ville de Chatou, entre Seine et verdure, elle bénéficied'un environnement agréable et paisible et avec une belle qualité de vie.La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au seinde son administration. Elle s'efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant quidemande de relever des défis dans de multiples domaines.Ville au cadre de vie remarquable et attractif, entre espace paysager des boucles de Seine et quartier de laDéfense, plus important quartier d'affaire d'Europe, l'ambition de la municipalité est de porter une réelle stratégiede développement urbain, tout en préservant et développant le patrimoine arboré et les espaces verts existants ausein de la commune. Le service Parcs et jardins est le premier acteur de cette ambition au sein des servicestechniques.Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humainesambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents.  La Direction des Ressources Humaines accompagne les agents et les directions dans la mise en oeuvre de l'adéquation des compétences auxbesoins de la collectivité, elle propose des dispositifs qui permettent aux agents d'évoluer professionnellement soitdans une logique de carrière soit dans une logique de changement de parcours professionnel. La Collectivité valorise la diversité des personnes qu'elle embauche, les différences individuelles sont reconnues,respectées et valorisées, de façon à mettre à profit les talents et les forces de chacun.

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et dans un environnement propice à votre épanouissementprofessionnel et personnel ? Venez nous rejoindre, et envoyez-nous votre candidature pour le poste de surveillant de travaux propreté urbaine!

MISSION

:? Gère le bail de propreté urbaine (balayeuse, ilotiers, ramassage des feuilles ...) pilote et coordonne l'actiondes agents de nettoiement sur le secteur et prioriser les interventions en fonction des urgences) demanière active et dynamique, ajuste le planning en fonction de l'état réel de salissure des voies et desmanifestations

? Surveille quotidiennement l'état du domaine public (propreté, dégradations, dépôts sauvages, mobilier,signalisation ...) sur l'ensemble de la ville,

? Accompagnement de l'agglomération pour la compétence de la collecte des déchets ménagers

? Utilise le logiciel de gestion de nettoyage des rues fourni par l entreprise du marché de nettoyage

? Travaille en transversalité avec les services techniques

? Piloter et coordonner l action de désherbage des voiries

? Suivi du budget propreté

? Gestion de la propreté lors des manifestations y compris les week end

? Suivi des doléances des habitants (appels téléphoniques, courriers, accueil)

? Accompagnement des agents du service voirie dans des missions de surveillance du domaine publicVous prenez également en charge les activités secondaires suivantes :

? Reporting quotidien de la charge de travail auprès de la hiérarchie? Répond aux besoins d'urgence

? Remplace les surveillants de travaux espaces verts et voirie en cas de besoin

? Supervise l'état des lieux et l'entretien du mail des impressionnistes lors des manifestation
? Organise et participe des animations citoyennes autours de la propreté urbaine (ramasse pour tonquartier)

? Mise en place de documents de suivi (actions quotidiennes, tableau de suivi, etc ...)

? Organise et participe aux événements organisés par la ville sur le thème de la propreté(clean up day,ramasse ton quartier, etc)

Traitement des demandes en cas d animaux morts ou vivants

? Il n'y a pas de régie, tout est sous traité à des entreprises, l'agent de maîtrise pourra être amené sur soninitiative à réaliser de menus prestations de propreté et de sécurisation

? Gestion des déclarations de péril du domaine public

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes titulaire d'un BAC professionnel ou d'un BTS Hygiène propreté environnement ou expérience significativedans ce domaine.Vous avez des connaissances dans le domaine de la propreté (voirie et espace verts), mais également dans lamaintenance de bâtiment.Vous possédez impérativement le permis B et des connaissances sur les Outils informatiques (word, excel,powerpoint, google drive ...) Rigoureux et professionnel, vous reportez régulièrement et à votre hiérarchie, et savez rédiger des écrits dans uncontexte normé et technique. Votre sens de la communication et votre relationnel vous permettront de gérer avecaisance la relation avec l'ensemble des partenaires de la collectivité.Vous savez être à l'écoute des usagers, leur apporter des réponses et suivre les demandes.Votre réactivité, votre autonomie et votre goût prononcé pour le travail de terrain font de vous un professionnel deconfiance qui saura prendre pied rapidement au sein du service et de la direction.

CONTEXTE DE TRAVAIL

Vous travaillez du lundi au vendredi. Congés annuels + 18 RTT-Déplacement à prévoir en voiture sur l'ensemble de la ville.

Rémunération statutaire - régime indemnitaire et prime de fin d'année.Vous bénéficierez du Comité National d'Action Sociale.

Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire - recrutement@mairie-chatou.fr

Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein