[TRAVAUX RÉSEAU DE CHAUFFAGE URBAIN - ROUTE DE CARRIÈRES - LIGNE T NOUVEAU TRAJET] À la demande de la Ville et dès ce mercredi 15 septembre, Transdev mettra en place une nouvelle déviation pour la ligne T afin de proposer une meilleure desserte du quartier Gambetta pendant les travaux en lien avec le raccordement du réseau de chauffage urbain. Seuls deux arrêts (Carrières/Bellevue et rue Tahan) ne seront pas desservis. Travaux du 13 septembre au 31 octobre. Merci pour votre compréhension.

Énergie solaire : une première étape franchie

En partenariat avec les associations Forums et Projets Développement Durable, Énergie Partagée et la coopérative des Fermes Solaires du Mont Valérien, la Ville développe un projet expérimental qui a pour objectif d'installer une centrale solaire photovoltaïque citoyenne sur le toit du Centre Sportif Roger Corbin.

Publié le 20 janvier 2021

Une étape de ce projet vient d’être franchie. La Région Île-de-France a accordé une subvention couvrant 80% des frais d’études techniques et économiques.

Un projet similaire a également été approuvé à Marly-le-Roi. Nous sommes deux villes pionnières dans la CASGBS.

Une fois l’étude achevée positivement, tout un chacun pourra souscrire au projet d’investissement et devenir producteur d'électricité renouvelable et locale. Cette démarche vertueuse contribue à la transition vers des énergies renouvelables et permettra à chacun de se réapproprier la production d’énergie.

Un projet collectif à suivre…

En savoir plus : contact.csbs78@gmail.com