La Croix-Rouge française assure la pérennisation de ses actions partout en France. Les recruteurs de donateurs se rendent au domicile des particuliers du territoire pour leur proposer de soutenir nos actions en devenant donateurs réguliers (par prélèvement automatique mensuel). Ils seront présents à Chatou du  26/07 au 21/08/2021 pour faire du porte à porte. Les donateurs peuvent obtenir des informations par email sur l’adresse donateurs@croix-rouge.fr ou par téléphone au 09 70 82 05 05.

Énergie solaire : une première étape franchie

En partenariat avec les associations Forums et Projets Développement Durable, Énergie Partagée et la coopérative des Fermes Solaires du Mont Valérien, la Ville développe un projet expérimental qui a pour objectif d'installer une centrale solaire photovoltaïque citoyenne sur le toit du Centre Sportif Roger Corbin.

Publié le 20 janvier 2021

Une étape de ce projet vient d’être franchie. La Région Île-de-France a accordé une subvention couvrant 80% des frais d’études techniques et économiques.

Un projet similaire a également été approuvé à Marly-le-Roi. Nous sommes deux villes pionnières dans la CASGBS.

Une fois l’étude achevée positivement, tout un chacun pourra souscrire au projet d’investissement et devenir producteur d'électricité renouvelable et locale. Cette démarche vertueuse contribue à la transition vers des énergies renouvelables et permettra à chacun de se réapproprier la production d’énergie.

Un projet collectif à suivre…

En savoir plus : contact.csbs78@gmail.com