Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
Les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Grands Projets

Chaque année, des grands projets sont réalisés dans la ville : projets urbanistiques, de voirie, rénovation de structures municipales afin de maintenir et d’améliorer le cadre de vie agréable qui caractérise Chatou.

  • [Projet Finaltéri] Le nouvel équipement se dessine

    Commencés l’été dernier, les travaux ont débuté avec la démolition des bâtiments existants et la préparation du chantier pour construire ce nouvel équipement sportif polyvalent qui accueillera un gymnase, un centre social et culturel (anciennement Maison de quartier Trait d’Union), un terrain multisports extérieur, des vestiaires, un club house et des places de parking.
  • [Budget participatif 2019] Les résultats des votes

    Le budget participatif transforme Chatou à votre idée depuis 2 ans.
  • [Cœur d'Europe] La concertation et information

    La Ville poursuit la concertation avec les habitants et les copropriétés. Une 3e réunion publique, présentant le scénario d’aménagement, s’est tenue en novembre, suivie d’un sondage en ligne avec des propositions à choisir par les Catoviens. De plus, la restructuration du marché Maupassant a été accueillie favorablement par l’ensemble du quartier.
  • [Boulevard de la République] Le scénario s'affine

    Le secteur République est progressivement repensé. Le secteur République est progressivement repensé. D’une part, pour recréer une vraie vie de quartier avec ses commerces, ses espaces verts, ses placettes, de nouveaux logements de qualité et de nouveaux équipements publics. D’autre part, pour créer un pôle de vie attractif dans la perspective du réaménagement du boulevard de la République.
  • [Promenade des Landes] Les équipements en cours de réalisation

    L’installation des équipements sportifs et des jeux pour enfants est en cours. Côté rue des Landes, le parking, les accès piétons et les espaces plantés se dessinent.
  • Réhabilitation et restauration du patrimoine Catovien

    Souvenirs des grandes heures de Chatou, le Nymphée de Soufflot et l’Hôtel de Ville sont des témoignages de notre passé à préserver. La Ville souhaite que leur restauration s’achève à l’horizon 2022-2023.
  • Nouveau centre administratif

    Initié il y a trois ans, le projet de regroupement des services administratifs sur un nouveau site se concrétise. Depuis quelques mois, le nouveau bâtiment accueille les Catoviens dans un cadre moderne et fonctionnel.
  • [Budget participatif 2018] Merci pour vos idées !

    Les projets 2018 avancent. Ils seront tous réalisés d'ici fin 2019 ! 
  • Modification n°3 du PLU : Fin de l'enquête publique

    M. le commissaire enquêteur a rendu son rapport d'enquête incluant ses conclusions et son avis motivé concernant le projet de modification n°3 du PLU.
  • Réouverture du centre artistique Jacques Catinat

    Le Centre Artistique Jacques Catinat a fait peau neuve après 6 mois de travaux, pour un budget de 2M€.