Flash infos

[OPÉRATION DE NETTOYAGE : FERMETURE DE LA RUE DES BEAUNES] Suite aux dégradations de la chaussée du weekend dernier, la rue des Beaunes (entre Debussy et Marconi) sera fermée demain entre 8h et 14h afin de réaliser une opération de nettoyage. Le stationnement et la circulation seront interdits. Merci pour votre compréhension.

[Vaccination à Chatou : dans l'attente d'une date d'ouverture] Suite à de nombreux appels de Catoviens, nous vous informons qu'à ce jour nous n’avons toujours aucune nouvelle ni de l’ARS ni de la Préfecture des Yvelines concernant l’ouverture du centre de vaccination à Chatou et la livraison des doses de vaccins. Dès qu'une date d'ouverture - que nous espérons prochaine- nous sera communiquée, nous ne manquerons pas de vous en informer via nos supports de communication : Facebook, Twitter et www.chatou.fr. Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le centre de vaccination >> ici <<

[Budget participatif]

Ouvert à tous les Catoviens, il vous permettra de proposer, construire et choisir des projets pour votre ville, votre quartier ou votre rue. Décidez comment utiliser une partie de vos impôts pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur ! Depuis 2014, les budgets participatifs se sont particulièrement développés en France. Aujourd’hui, une cinquantaine de villes l’ont adopté, parmi lesquelles Paris, Rennes, Metz, Dijon, Grenoble, Poitiers, Belfort, ou encore Montreuil, Nanterre, Sèvres et maintenant Chatou !

Qu'est-ce qu'un budget participatif ?

 

Il permet aux habitants d’affecter une partie du budget d’investissement de leur commune dans le domaine de leur choix (éducation, sports, culture, social…). Pour cette première édition, une enveloppe de 100 000 € est réservée aux Catoviens afin de réaliser les projets dans l’intérêt général, qu’ils auront imaginés. Le budget participatif catovien porte exclusivement sur le territoire communal et les compétences gérées par la Ville.

Un budget participatif, pour qui ?

Pour les habitants, qui sont au cœur du processus. Le budget participatif les incite au dynamisme et à la cohésion à l'échelle du quartier ou de la ville. Il permet de connaître et de répondre à l’ensemble de leurs besoins réels et à leurs aspirations.

« Avec cette démarche participative, les Catoviens ont le pouvoir d’agir directement ». Virginie Minart-Giverne, Conseillère municipale, plus particulièrement en charge du budget participatif, accompagnera les projets et leur mise en place.

Un budget participatif, pour quoi faire ?

Il est garant de l’engagement citoyen et synonyme d’innovation démocratique. Il permet de renforcer les liens entre les citoyens, les institutions et leurs représentants. De plus, il garantit la transparence dans la gestion des finances publiques.

Qui peut participer ? 

Tous les Catoviens âgés de 16 ans et plus.