Lancement du tronçon 2 : du 4 septembre à décembre, entre la route de Maisons et la rue du Général Leclerc.
Plus d'infos dans actualités.
Lancée en 2018, l’opération Cœur d’Europe qui consiste à réaménager les espaces publics du quartier afin de l’embellir, de lui redonner une réelle attractivité et de revitaliser son activité commerciale, se concrétise avec la réalisation des travaux.
Ce projet, construit sur deux axes forts : concertation et co-construction, fait écho aux actions déjà menées par la municipalité pour relancer la dynamique commerciale et s’intègre de manière plus générale dans le projet de ville.
Les copropriétés Les Champs-Roger, Bel Air, Les Champagnes, les Pampres, Les Terrasses et Plateau ont toutes voté favorablement pour le projet Cœur d’Europe lors de leurs assemblées générales. La Ville se félicite de ces accords et remercie également le Relais Saint-Louis pour son adhésion au projet.
Merci aux copropriétaires de la résidence des Champs Moutons qui - lors de leur Assemblée Générale le 8 décembre 2022 - ont voté la cession d’une partie de leur foncier à la Ville rue Auguste Renoir Ouest.Cet accord va permettre la finalisation - début 2023 - du projet Cœur d'Europe sur cet axe avec la requalification complète des voiries, la création de places de stationnement et d'une piste cyclable. Sans oublier - à la suite des travaux - la plantation de végétaux adaptés.
Lundi 29 novembre 2021, Monsieur le Maire, en présence des membres du Conseil municipal, et Monsieur Dugoin-Clément, Vice-président de la Région Île-de-France en charge du Logement, de l’Aménagement durable du territoire et du SDRIF-Environnemental ont paraphé le contrat « Quartiers innovants et écologiques » (QIE). Initié par la Région, il est destiné à accompagner les collectivités franciliennes dans l’aménagement de leurs quartiers et à distinguer les communes ambitieuses et innovantes. Chatou va ainsi recevoir 4 000 000 d’euros d’aide spécifique dans le cadre de ce dispositif.
Chaque jour, le quartier de l’Europe se dessine un peu plus. Aujourd’hui, l’avenue Guy de Maupassant est quasiment terminée après la plantation de nouveaux arbres et le retour du marché sur son emplacement initial.
Fin novembre, le parvis s'est végétalisé avec la plantation de 30 arbres dont des Acer platanoides 'pacific sunset' (Érable), des Alnus spaethii (Aulne) et des Quercus myrsinifolia (Chêne). L'objectif étant de créer des zones d'ombre et de rafraîchissement pour faire face aux périodes de forte chaleur et d'aménager les parties minérales en créant une promenade verte.
Une belle réussite pour toutes les équipes qui ont participé à ce programme.
Découvrir la version courte.