Flash infos

[COVID-19/RAPPEL #RESTEZCHEZVOUS !] ✘C’est le week-end, il fait beau ! on sort ? NON ✘C’est le week-end, on va au parc ? NON , ILS SONT FERMÉS ✘C’est le week-end, on va se promener en bord de Seine ? NON, LES BERGES SONT FERMÉES ✘C’est le week-end, on part deux jours ? NON ✘C’est les vacances, on part visiter la famille ? NON // ▶ On fait quoi alors ? ✓ #ONRESTECHEZNOUS ! Rendez-vous ici pour retrouver une multitude d'idées d'occupation pour les familles ▶La Police municipale reste mobilisée pour assurer ses missions de sécurité auprès des Catoviens. De plus, les agents sont autorisés, comme les policiers nationaux et les gendarmes, à contrôler les déplacements dans le cadre des mesures de confinement et habilités à verbaliser les contrevenants. Rappel : amende 135 euros. ▶Confinement d'abord, on oublie dehors sans remords, la vie encore ! ▶Le virus ne part pas en vacances, et vous non plus ! Continuez de respecter confinement et gestes barrières

Le Musée Fournaise

Installé dans une célèbre guinguette du 19ème siècle, sur le Hameau Fournaise au cœur du berceau de l’impressionnisme, le musée présente deux expositions par an et des animations tout public et jeune public toute l’année.

Les expositions

  • de janvier à fin mars : exposition de la collection du musée Fournaise
  • de mai à fin octobre/début novembre : exposition temporaire afin de découvrir un artiste ou un thème spécifique : Le Fauvisme, Le Sidaner, Aux rames Canotiers, Félix Ziem.

Tout au long de l’année diverses animations (tout public et jeune public) sont organisées en lien avec l’exposition du moment. À découvrir seul, entre amis ou en famille.

Retrouvez toutes les informations sur le parcours spectacle "Renoir Impressionniste, l'Expérience immersive"

Le garage à bateaux : une collection unique

En 2011, la Ville de Chatou a reçu en donation la collection de l’association Sequana comprenant trente-quatre bateaux dédiés à la pratique de la plaisance sur la Seine.

Cette collection est à ce jour, unique en France : yoles, canoës, triplette, périssoire, youyou, hirondelle, monotype.

Guy de Maupassant, Maurice de Vlaminck, le célèbre couturier Paul Poiret furent des canotiers assidus. Quant à Renoir, il aima peindre les yoles de la famille Fournaise.

Ils sont conservés à la Gare d’Eau, lieu traditionnel de garage des bateaux au 19ème siècle et mis à l’eau à l’occasion des Journées du Patrimoine. Ils participent également à des rassemblements nautiques et des festivals.

Renseignements

Plus d’info sur le site du Musée Fournaise