Flash infos

[COVID-19/Nouvel arrêté préfectoral - restriction des déplacements liés aux activités physiques]  En vue de prévenir la propagation du Covid-19 suite au regain d’affluence dans l’espace public des Yvelines le week-end des 4 et 5 avril, le Préfet des Yvelines a pris un nouvel arrêté. A compter du 8 avril et jusqu’au 15 avril 2020, les déplacements liés à l’activité physique individuelle des personnes sont interdits entre 10 h et 19 h. En savoir plus

Culture

Au travers de ses équipements, de son patrimoine et de la programmation de sa saison culturelle, la Ville de Chatou vous propose une importante offre culturelle pour tous les publics.

  • L’Espace Hal Singer

    Situé au cœur de la Ville, l’Espace Hal Singer regroupe la médiathèque, le conservatoire et l’Espace 16/25.
  • La médiathèque

    C’est un lieu convivial ouvert à tous, pour se cultiver, partager, échanger, écouter et découvrir : livres, musique et cinéma.
  • Le Conservatoire

    À l’Espace Hal Singer, le Conservatoire à rayonnement communal de Chatou propose de nombreuses disciplines liées à la musique, à la danse et au théâtre.
  • Le Centre Artistique Jacques Catinat

    Conférences, concerts, rencontres artistiques et spectacles de la saison culturelle, rendez-vous au Centre Artistique Jacques Catinat.
  • La saison culturelle 2019/2020

    En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, les spectacles qui ne pourront se tenir à Chatou pendant la période de confinement seront annulés ou reportés sur la saison prochaine. La Direction de la Culture travaille actuellement aux modalités de mise en oeuvre de ces reports. Vous serez informés directement (après le confinement) des dispositions prises, ainsi que des modalités en cas de remboursement.
  • Le cinéma Louis Jouvet

    Le cinéma Louis-Jouvet vous propose une offre cinématographique variée et enrichie dans ses deux salles de cinéma.
  • Le Musée Fournaise

    Installé dans une célèbre guinguette du 19ème siècle, sur le Hameau Fournaise au cœur du berceau de l’impressionnisme, le musée présente deux expositions par an et des animations tout public et jeune public toute l’année.
  • Galerie Bessières - Art contemporain

    Le 27 janvier 2018, la Galerie Bessières a ouvert ses portes dans le bâtiment historique de la Maison Levanneur, haut-lieu de l'Impressionnisme et berceau du fauvisme (atelier de Vlaminck, Derain), dont la fondation remonte au XVIIIe siècle.
  • Le Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA)

    « Apprendre à regarder pour voir, comprendre une œuvre, éveiller sans cesse l’intérêt… » tel est l’objectif du Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA) depuis 1984. Accessible à tous, il dispense un enseignement de haut niveau en proposant des cours, visites et séjours culturels.