Flash infos

Démarchage à domicile : Catoviens, soyez vigilants ! Actuellement, des personnes sont susceptibles de vous solliciter pour la vente du calendrier des encombrants. Le calendrier des collectes 2021, édité par la CASGBS, est GRATUIT et pas encore disponible. La Ville n'a donné et ne donne aucune autorisation pour de tels démarchages. La vigilance doit rester de mise pour éviter de se faire abuser. 

Grands Projets

Chaque année, des grands projets sont réalisés dans la ville : projets urbanistiques, de voirie, rénovation de structures municipales afin de maintenir et d’améliorer le cadre de vie agréable qui caractérise Chatou.

  • [Promenade des Landes] Un trait d'union entre les quartiers

    La « Promenade des Landes » est située dans le Nord de la Ville, depuis la route du Vésinet, vers la rue Jules Ferry jusqu’à la jonction avec la rue du Général Leclerc. Elle continue, de par sa situation en cœur de Boucle de la Seine, le lien naturel entre les villes de Chatou, Le Vésinet et Montesson.
  • [Projet Finaltéri] Le nouvel équipement se dessine

    Commencés l’été dernier, les travaux ont débuté avec la démolition des bâtiments existants et la préparation du chantier pour construire ce nouvel équipement sportif polyvalent qui accueillera un gymnase, un centre social et culturel (anciennement Maison de quartier Trait d’Union), un terrain multisports extérieur, des vestiaires, un club house et des places de parking.
  • [Cœur d'Europe] Les premiers travaux ont commencé!

    Lancée en 2018, l’opération « Cœur d’Europe » qui consiste à réaménager les espaces publics du quartier afin de l’embellir, de lui redonner une réelle attractivité et de revitaliser son activité commerciale, se concrétise avec la réalisation des premiers travaux réalisés cet été, avenue Claude Monet. Ce projet, construit sur deux axes forts : concertation et co-construction, fait écho aux actions déjà menées par la municipalité pour relancer la dynamique commerciale et s’intègre de manière plus générale dans le projet de ville.
  • [Boulevard de la République] Le scénario s'affine

    Le secteur République est progressivement repensé. D’une part, pour recréer une vraie vie de quartier avec ses commerces, ses espaces verts, ses placettes, de nouveaux logements de qualité et de nouveaux équipements publics. D’autre part, pour créer un pôle de vie attractif dans la perspective du réaménagement du boulevard de la République.
  • Réhabilitation et restauration du patrimoine Catovien

    Souvenirs des grandes heures de Chatou, le Nymphée de Soufflot et l’Hôtel de Ville sont des témoignages de notre passé à préserver. La Ville souhaite que leur restauration s’achève à l’horizon 2022-2023.
  • [Budget participatif]

    Ouvert à tous les Catoviens, il vous permettra de proposer, construire et choisir des projets pour votre ville, votre quartier ou votre rue. Décidez comment utiliser une partie de vos impôts pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur ! Depuis 2014, les budgets participatifs se sont particulièrement développés en France. Aujourd’hui, une cinquantaine de villes l’ont adopté, parmi lesquelles Paris, Rennes, Metz, Dijon, Grenoble, Poitiers, Belfort, ou encore Montreuil, Nanterre, Sèvres et maintenant Chatou !
  • Les projets terminés

    Découvrez les grands projets déjà terminés sur la Ville