Flash infos

Suite à des dégradations hier, le city basket situé dans le parc de l'Europe restera fermé jusqu'à nouvel ordre ! Pour rappel, il avait été entièrement réhabilité il y a deux ans. Une enquête est en cours. Merci de votre compréhension.

Cœur d’Europe

Lancée en 2018, l’opération Cœur d’Europe qui consiste à réaménager les espaces publics du quartier afin de l’embellir, de lui redonner une réelle attractivité et de revitaliser son activité commerciale, se concrétise avec la réalisation des travaux. 

Ce projet, construit sur deux axes forts : concertation et co-construction, fait écho aux actions déjà menées par la municipalité pour relancer la dynamique commerciale et s’intègre de manière plus générale dans le projet de ville.

L'actualité du projet 

Les copropriétés Les Champs-Roger, Bel Air, Les Champagnes, les Pampres, Les Terrasses et Plateau ont toutes voté favorablement pour le projet Cœur d’Europe lors de leurs assemblées générales. La Ville se félicite de ces accords et remercie également le Relais Saint-Louis pour son adhésion au projet. 

Merci aux copropriétaires de la résidence des Champs Moutons qui - lors de leur Assemblée Générale le 8 décembre 2022 - ont voté la cession d’une partie de leur foncier à la Ville rue Auguste Renoir Ouest.Cet accord va permettre la finalisation - début 2023 - du projet Cœur d'Europe sur cet axe avec la requalification complète des voiries, la création de places de stationnement et d'une piste cyclable. Sans oublier - à la suite des travaux - la plantation de végétaux adaptés.

La Région Île-de-France soutient la réhabilitation du quartier Cœur d’Europe

Lundi 29 novembre 2021, Monsieur le Maire, en présence des membres du Conseil municipal, et Monsieur Dugoin-Clément, Vice-président de la Région Île-de-France en charge du Logement, de l’Aménagement durable du territoire et du SDRIF-Environnemental ont paraphé le contrat « Quartiers innovants et écologiques » (QIE). Initié par la Région, il est destiné à accompagner les collectivités franciliennes dans l’aménagement de leurs quartiers et à distinguer les communes ambitieuses et innovantes. Chatou va ainsi recevoir 4 000 000 d’euros d’aide spécifique dans le cadre de ce dispositif.

Les aires de jeux sont ouvertes !

aire de jeux Maupassant - 6 /12 ans
Les aires de jeux avenue Guy de Maupassant -choisies par les enfants des accueils de loisirs les Corsaires et les Champs-Moutons en janvier- sont ouvertes depuis le 22 juin.  Venez profiter avec vos enfants de 1 à 6 ans du voilier et de la maison toboggan. Pour les 6-12 ans le parcours d’agilité saura les enchanter ! Merci à toutes les équipes pour la réalisation de ce beau projet.

Aménagement paysager : une petite nouveauté !

Corolle Cœur Europe
Cet été, une corolle a été installée sur le parvis à l’angle des rues Auguste Renoir et Champs-Roger, afin d'apporter de l'ombre d'ici 1 an dans un espace où il est impossible de planter un arbre en raison des réseaux souterrains.
Le + : Connecté, cet équipement transmet les données d'arrosage en cas de besoin d'eau.

    

La Ville récompensée pour son innovation urbaine

cœur d'Europe prix 10 2022
Le 12 octobre 2022, Éric Dumoulin, Maire de Chatou, a reçu le Prix Interdépartemental de l'innovation urbaine Hauts-de-Seine/Yvelines, remis par Gérard Larcher, Président du Sénat, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines et Georges Siffredi, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, lors des Universités des mairies qui se tenaient au Port-Marly. Chatou est récompensée pour son projet « Requalification des espaces publics du quartier Cœur d'Europe-République » dans la catégorie « Innovations architecturales, paysagères et environnementales ».

Découvrez les derniers aménagements ! 

Plantation Maupassant sud 14 11 2022

Chaque jour, le quartier de l’Europe se dessine un peu plus. Aujourd’hui, l’avenue Guy de Maupassant est quasiment terminée après la plantation de nouveaux arbres et le retour du marché sur son emplacement initial.

Végétalisation du parvis

Fin novembre, le parvis s'est végétalisé avec la plantation de 30 arbres dont des Acer platanoides 'pacific sunset' (Érable), des Alnus spaethii (Aulne) et des Quercus myrsinifolia (Chêne). L'objectif étant de créer des zones d'ombre et de rafraîchissement pour faire face aux périodes de forte chaleur et d'aménager les parties minérales en créant une promenade verte.

Le marché reprend sa place

Marché Maupassant Nouveau
Jeudi 1er décembre, les commerçants ont pu installer leurs étals sur une esplanade flambant neuve et retrouver leur place habituelle avenue Guy de Maupassant. Le Maire, Éric Dumoulin et Michèle Grellier, première Adjointe au Maire chargée du Développement économique et commercial, sont venus saluer les commerçants et les habitants du quartier qui ont déjà pris possession des nouveaux aménagements. L’occasion pour chacun de découvrir la nouvelle esplanade Maupassant plus conviviale, plus verte et plus esthétique.

    
Une belle réussite pour toutes les équipes qui ont participé à ce programme.

Découvrez votre nouveau quartier Cœur d'Europe en 3D !

Découvrir la version courte.