Flash infos

Démarchage à domicile : Catoviens, soyez vigilants ! Actuellement, des personnes sont susceptibles de vous solliciter pour la vente du calendrier des encombrants. Le calendrier des collectes 2021, édité par la CASGBS, est GRATUIT et pas encore disponible. La Ville n'a donné et ne donne aucune autorisation pour de tels démarchages. La vigilance doit rester de mise pour éviter de se faire abuser. 

L'Hôtel de Ville

L’Hôtel de Ville de Chatou fut construit vers 1730 sur l’emplacement d’une propriété ancienne qui était à l’origine une maison de campagne. La maison connaît plusieurs propriétaires dont le danseur Gaëtan Vestris (1761 à 1772) et Camille Périer (Maire de Chatou de 1832 à 1844).

Publié le 25 octobre 2019

Un retour aux sources 

Dans une volonté de mise en cohérence des éléments patrimoniaux de Chatou, la Ville souhaite réhabiliter l’Hôtel de Ville afin qu’il retrouve sa splendeur de 1880. C’est d’autant plus important que ce bâtiment va prendre de plus en plus d’envergure dans la vie des Catoviens. En effet, depuis le déménagement des services municipaux (4 novembre 2019), le devenir de l’Hôtel de Ville va être repensé. Les mariages y seront toujours célébrés. Il restera le cœur de la vie municipale officielle, les Conseils municipaux s'y tiendront et le bureau historique du Maire sera conservé. Les espaces de bureaux libérés font actuellement l'objet d'une réflexion quant à leur nouvelle destination (lieux d'exposition, salle de réception...).

  • Hôtel de Ville
  • Bureau historique de Maurice Berteaux, Ministre de la Guerre, député de Seine et Oise et Maire de Chatou.
  • La salle du conseil
  • La salle des mariages
  • La salle des mariages
  • Hôtel de Ville - Archives départementales des Yvelines