[FLASH INFO] Suite aux fortes pluies, la ville de Carrières-sur-Seine a fermé ses quais de Seine pour cause d'inondations. Par conséquent, l'avenue Gambetta est également fermée à la circulation (sauf riverains) depuis la rue des Coteaux. Une déviation a été mise en place par la rue Berthelot pour rejoindre la route de Carrières-sur-Seine.  Fermeture de la voie entre le Poney club et le mail (face à Rueil-Malmaison). /!\ - Ne vous déplacez que si nécessaire - Ne vous engagez pas sur des routes inondées - Pensez à vérifier vos caves / garages.  Merci pour votre compréhension. Soyez vigilant !

Groupe : #Chatou une ville d'avance !

Groupe majorité

Publié le 27 mai 2021

Groupe #Chatouunevilled’avance

(Groupe majorité)

10 bonnes raisons de voter !

Les 20 et 27 juin prochains, vous élirez vos conseillers départementaux et régionaux pour qu’ils vous représentent au sein des conseils dédiés.

Le vote est le premier mode d’action et le plus simple en démocratie

Voter est une liberté. Utiliser son droit de vote, c’est une des manières d’exercer sa citoyenneté et de faire fonctionner la démocratie.

Le vote est une responsabilité

Voter est une responsabilité. Au milieu des bouleversements du monde, le vote a toujours permis de construire, reconstruire, dans la concorde, la justice et la liberté.

Le vote est un devoir

Voter n’engage pas seulement les générations d’aujourd’hui mais celles qui naissent et prennent leur essor. Voter permet d’influencer les décisions qui affecteront directement ou indirectement l’avenir de tous.

Le vote offre la possibilité de choisir ses représentants

Voter c’est décider. Chaque citoyen peut élire les candidats ou candidates en qui il a confiance, celles et ceux avec lesquels il partage les mêmes opinions, les mêmes valeurs et la même vision.

Le vote est important pour tous les types d’élections

Voter c’est manifester son attachement à la démocratie. L’abstention ne permet pas d’exprimer sa voix et de se faire entendre auprès des futurs dirigeants. Quelles que soient les élections, chaque bulletin compte.

Le droit de vote est le fruit d’un long combat

Voter ne va pas de soi. La première expression du droit de vote se trouve dans la Constitution de 1791. Mais il faut attendre 1848 pour que le suffrage devienne universel masculin, et secret, et 1944 pour que les femmes obtiennent le droit de voter.

Voter offre la possibilité de décider soi-même

Voter c’est se faire entendre. Participer aux élections permet de donner son avis, de faire son propre choix sur l’avenir d’un territoire et donc sur son avenir personnel.

Le vote est un choix personnel et secret

Voter est un acte intime. L’électeur détermine seul les candidats qu’il décide d’élire. Il n’a pas l’obligation de révéler son choix à qui que ce soit. L’intimité de l’isoloir permet de décider sans subir l’influence de l’entourage.

Le vote est un acte réfléchi

Voter c’est se renseigner. L’important est de bien prendre le temps de vérifier ce que propose chaque candidat. Écouter des débats, lire les programmes, participer à des discussions permet à chacun d’élire le ou les candidats qui lui correspondent le mieux.

Le vote s’organise si l’on est indisponible le jour J

Voter se prépare. Si l’on n’est pas disponible les jours d’élection, il est possible d’établir une procuration (deux à titre exceptionnel pour les échéances de juin prochain) selon une procédure simplifiée via le site www.maprocuration.gouv.fr.

Quelles que soient vos opinions, ne laissez donc pas les autres décider à votre place...

Exercez pleinement votre droit de citoyen, exprimez-vous !

Retrouvez le programme détaillé :

Programme - #Chatou une ville d'avance