[ Covid-19 ] La Ville de Chatou s'associe avec le laboratoire d'analyses Biosmiose pour l'ouverture d'un centre de dépistage, à compter de ce jeudi 30 juillet. Pour tout renseignement et rdv : Laboratoire Biosmiose, 18 avenue du Général Sarrail : 01 39 52 43 12.

Groupe : Chatou une ville d'avance !

Groupe majorité

Publié le 29 juin 2020

En avant toute !

La crise que nous avons traversée est d’une ampleur considérable. Elle a rebattu les cartes des priorités et ses multiples conséquences sont devant nous. Il est bien sûr encore trop tôt pour donner la mesure précise de l’impact qu’elle aura sur les ­ finances locales, sur notre tissu commercial et nos modes de vie.

Cette crise a encore une fois – s’il en était besoin – souligné le rôle indispensable des élus locaux comme relais à l’action publique de terrain. Ils sont en effet au contact direct des citoyens et agissent tous les jours pour répondre à leurs attentes. C’est à la fois par l’écoute, l’échange et la participation que peuvent se dessiner des solutions de soutien et de relance au plus près des besoins prioritaires.

Les conditions de sortie de crise nous incitent en outre à nous questionner sur la vision que nous souhaitons pour notre territoire. Bien sûr – et c’est heureux – la vie va reprendre ses droits, les échanges se faire plus présents, nos rues et nos commerces s’animer… mais il nous faudra aussi réfléchir collectivement au mode de société que nous souhaitons.

Car les besoins sont immenses ; ils touchent tout particulièrement l’éducation, la santé, la protection de l’environnement, le développement économique, l’animation de la ville, la culture et la vie associative.

Plus globalement, la construction d’un nouveau modèle urbain dans lequel le service public local a toute sa place continuera de passer par un dialogue constant avec les Catoviennes et les Catoviens. Il sera de notre responsabilité de poser et de répondre aux besoins des générations futures, de donner du sens à nos engagements.

Le résultat des dernières élections – qui nous honore autant qu’il nous engage – a conforté notre volonté de faire entrer Chatou pleinement dans l’ère d’une évolution raisonnée et cohérente pour répondre aux exigences d’avenir. Notre souhait réaffirmé en tant qu’équipe majoritaire renouvelée est de nous investir pleinement en faveur d’une ville toujours plus agréable, plus moderne, plus solidaire et plus écologique. Pour autant, cette démarche ne peut s’opérer qu’en partenariat avec tous ceux qui ont à cœur de participer de manière constructive au débat. Le nouveau Groupe Chatou Écologiste & Citoyenne au sein du Conseil Municipal conduit par Monsieur José Tomas, sera à n’en pas douter un interlocuteur disponible et participatif qui nous permettra de mieux répondre aux enjeux de demain et de construire les réponses adaptées aux objectifs fixés.

Très cordialement
L’équipe du Maire

Retrouvez le programme détaillé :

Programme - #Chatou une ville d'avance