Flash infos

[FLASH INFO] Suite aux fortes pluies, la ville de Carrières-sur-Seine a fermé ses quais de Seine pour cause d'inondations. Par conséquent, l'avenue Gambetta est également fermée à la circulation (sauf riverains) depuis la rue des Coteaux. Une déviation a été mise en place par la rue Berthelot pour rejoindre la route de Carrières-sur-Seine.  Fermeture de la voie entre le Poney club et le mail (face à Rueil-Malmaison). /!\ - Ne vous déplacez que si nécessaire - Ne vous engagez pas sur des routes inondées - Pensez à vérifier vos caves / garages.  Merci pour votre compréhension. Soyez vigilant !

Un Tour qui soutient de belles causes

Le Tour de France est un événement de notoriété mondiale, suivi par plusieurs millions de personnes chaque année. C'est l'occasion pour plusieurs associations de promouvoir leurs actions. Voici une présentation de quelques unes d'entre-elles. 

Publié le 27 mai 2021

Donnons des Elles au vélo J-1

donnon des elles au vélo

Donnons des Elles au Vélo J-1 est un projet associatif, militant, humain, sportif, qui agit depuis 2015 pour la promotion du cyclisme féminin sur le territoire français. Il incite à l’organisation d’une course féminine qui serait l’équivalent du Tour de France en termes de visibilité et de qualité d’organisation.

Le message véhiculé semble porter ses fruits...

« Il ne s’agit plus d’un projet mais d’un aboutissement », a annoncé Christian Prudhomme en août 2020, au départ de l’étape DDEAV Clermont-Ferrand/Lyon. Le directeur du Tour a confirmé qu’une grande course par étapes féminine médiatisée, avec passage de témoin à l’arrivée des hommes sur les Champs-Élysées pour le départ des femmes, pour 8 jours de course, aurait bien lieu en 2022.

Du 25 juin au 17 juillet, une équipe composée de 12 cyclistes féminines réalisera l’intégralité du Tour de France un jour avant les coureurs.

De nombreuses collectivités les ont accueillies et soutenues au cours des 6 éditions précédentes ! Cet engouement record montre la sensibilité des élus sur l’égalité femme/homme dans ce sport ainsi que sa nécessaire mixité.

Chatou s’associe à leur projet et accueillera leur équipe, sur l’Île des Impressionnistes, pour le départ de leur dernière étape, samedi 17 juillet à 9 h.

70 cyclistes locaux, hommes et femmes, sont invité.e.s à rejoindre le peloton des coureuses. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en ligne, à partir du 25 mai, sur le site de l'association : https://www.donnonsdeselles.net/.  Un plan d’entraînement est disponible sur leur site internet pour vous préparer au mieux à cette épreuve sportive.

À vos vélos !

Facebook : @DonnonsdesellesauveloJ1 

Twitter : @desELLESauVELO

Just Did It 

Hakaora Vallee

Adepte des marathons, Hakaroa Vallée est diagnostiqué diabétique de type 1 à l'âge de 11 ans. Refusant de voir ses rêves s’envoler à cause de cette maladie incurable, il a la volonté de mener à bien ses
ambitions et crée son association « Just Did It » en 2017 (Did, signifiant Diabétique Insulino Dépendant). Son objectif est de lutter contre les préjugés et les discriminations liés à sa maladie (interdiction de pratiquer
certains métiers, assurance plus chère...).

Son projet : faire le Tour de France

Aujourd’hui âgé de 20 ans, il a pour projet de faire le Tour de France en tandem avec Jean-Luc Perez, vainqueur de la Race Across France et professeur de physique agrégé, à travers les 21 étapes, du 25 juin au 18 juillet. Le Tour soutient son action en lui apportant conseils techniques et logistiques, mais aussi en lui réservant un accueil sur un village lors de son jour de repos.

La Ville de Chatou soutient également Hakaroa et l’accueillera le dimanche 18 juillet, pour le départ de sa dernière étape en direction des Champs-Élysées (départ estimé 3 heures avant les coureurs).

Facebook : @HAKAJUSTDIDIT