Flash infos

[Vaccination à Chatou : dans l'attente d'une date d'ouverture] Suite à de nombreux appels de Catoviens, nous vous informons qu'à ce jour nous n’avons toujours aucune nouvelle ni de l’ARS ni de la Préfecture des Yvelines concernant l’ouverture du centre de vaccination à Chatou et la livraison des doses de vaccins. Dès qu'une date d'ouverture - que nous espérons prochaine- nous sera communiquée, nous ne manquerons pas de vous en informer via nos supports de communication : Facebook, Twitter et www.chatou.fr. Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le centre de vaccination >> ici <<

[Tour de France]

Le 18 juillet 2021, Chatou sera ville départ de l'ultime étape de la 108e édition de la mythique Grande Boucle !

POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE CHATOU ACCUEILLE LE TOUR DE FRANCE

Tour de France - Carte
Crédit - Tour de France
Si la Ville de Chatou a été en 1938 la ville du « Grand Départ fictif », elle est bien cette année l'heureuse élue du départ de la dernière étape de la Grande Boucle.

C’est le quatrième départ consécutif de la dernière étape depuis notre département qui l'accueillera encore au moins jusqu'en 2023, au bénéfice d’un partenariat de longue date entre le Département des Yvelines et la société ASO, organisatrice du Tour de France. L’intégralité des dépenses liées à l’accueil des coureurs est prise en charge par le Département.

L'étape 21

Cette étape est une opportunité pour notre Ville et l’occasion de célébrer ensemble cet événement populaire et festif. La 3e plus importante manifestation mondiale en nombre de téléspectateurs.

Chatou > Paris Champs-Élysées

Cette ultime étape du Tour mesurera 112 km et est de type plat.

Retrouvez la vidéo de présentation du Tour 2021 par Christian Prudhomme, son Directeur : www.letour.fr

Voici la sélection des équipes du #TDF2021

Les organisateurs du Tour de France ont procédé à la sélection des équipes de la 108 e édition (26 juin - 18 juillet 2021). 

Conformément au règlement de l’Union Cycliste Internationale (UCI), les dix-neuf équipes UCI WorldTeams suivantes sont engagées d’office :

AG2R Citroën Team (Fra)
Astana – Premier Tech (Kaz)
Bahrain Victorious (Brn)
Bora – Hansgrohe (Ger)
Cofidis (Fra)
Deceuninck – Quick-Step (Bel)
EF Education – NIPPO (Usa)
Groupama – FDJ (Fra)
Ineos Grenadiers (Gbr)
Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux (Bel)
Israel Start-Up Nation (Isr)
Jumbo – Visma (Ned)
Lotto Soudal (Bel)
Movistar Team (Esp)
Team BikeExchange (Aus)
Team DSM (Ger)
Team Qhubeka Assos (Rsa)
Trek – Segafredo (Usa)
UAE Team Emirates (Uae)

Par ailleurs, l’équipe Alpecin – Fenix, première au classement UCI ProTeams en 2020, participera de droit au Tour de France 2021.
Suite à la décision du comité directeur de l’Union Cycliste Internationale (UCI), autorisant le nombre maximum de coureurs au départ des Grands Tours de passer à 184 au lieu de 176, les organisateurs du Tour de France invitent les trois équipes suivantes :

B&B Hotels P/B KTM (Fra)
Team Arkéa – Samsic (Fra)
Total Direct Energie (Fra)